EduBourseActualitésInfoVista et ILOG améliorent la gestion de la performance

InfoVista et ILOG améliorent la gestion de la performance

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

PARIS France, MOUNTAIN VIEW Calif., le 2 mai 2001 – InfoVista, (NASDAQ: IVTA – Nouveau Marché: 7667), fournisseur mondial de solutions logicielles pour le suivi, l’analyse et le reporting de la performance, de la disponibilité et de la qualité de service des infrastructures des technologies de l’information, annonce aujourd’hui son partenariat avec ILOG (NASDAQ: ILOG – Nouveau Marché: 6673), leader mondial des composants logiciels. Aux termes de cet accord, InfoVista intégrera les composants logiciels de visualisation ILOG JTGO et ILOG JViews à sa suite de produits de gestion de niveau de service Vista Foundation™. Les deux entreprises ont également annoncé leur volonté de collaborer au développement de solutions de reporting de prochaine génération qui tireront avantage des composants logiciels ILOG de règles métier.

Les composants logiciels de visualisation ILOG amélioreront le look and feel des solutions de reporting web d’InfoVista en y ajoutant l’affichage géographique des données liées aux performances, à la disponibilité et à la qualité de service des infrastructures des technologies de l’information. Les opérateurs et autres utilisateurs disposeront ainsi d’outils de pilotage web leur permettant de contrôler à distance, par le biais d’Internet, les performances de leurs réseaux et de leurs applications distribuées. InfoVista et ILOG uniront également leurs efforts afin de doter de composants à base de règles de nouveaux systèmes intelligents de gestion des performances et de niveau de service.

“Ce partenariat avec ILOG s’inscrit dans une démarche stratégique globale consistant à employer des briques logicielles du commerce pour raccourcir les délais de mise sur le marché,” explique Alain Tingaud, PDG d’InfoVista. “Cette décision reflète l’excellence des relations entretenues par nos deux entreprises, le grand nombre de clients qu’elles partagent, et la qualité des produits d’ILOG. En réponse à nos clients communs qui ont besoin des meilleures technologies, ensemble, nous améliorerons leurs capacités à suivre et à afficher les performances de leurs réseaux de communication complexes.”

“Ce partenariat revêt une importance stratégique pour nous, car InfoVista a acquis une position dominante en matière de gestion de la performance et du niveau de service,” commente Pierre Haren, PDG d’ILOG. “Les produits d’InfoVista apportent à l’utilisateur final de précieux avantages qui lui permettent de gérer la diversité et la complexité croissantes des données circulant sur les réseaux actuels. De surcroît, je suis convaincu que l’automatisation de la gestion de la performance et du niveau de service peut être considérablement améliorée par l’utilisation de règles métier flexibles en complément de la technologie de mesure mise en œuvre par InfoVista.”

A propos d’InfoVista
InfoVista est un fournisseur mondial de solutions logicielles de gestion de niveau de service. InfoVista conçoit, développe et commercialise des solutions avancées pour le suivi, l’analyse et le reporting de la performance et de la qualité de service des infrastructures des technologies de l’information, notamment les réseaux, les serveurs et les applications. Ses principaux clients sont des opérateurs télécoms comme British Telecom, France Telecom, et Cegetel, des fournisseurs de services Internet comme UUNET et Wanadoo, des entreprises à forte ressources informatiques dans le secteur des services financiers, comme AXA, First Union Bank, Fleet Capital et la Banque de France, ainsi que des multinationales comme Nestlé et Shell. InfoVista Corporation est coté au NASDAQ sous le symbole IVTA et au Nouveau Marché sous le sigle InfoVista (7667). On trouvera plus ample information sur la société à l’adresse www.infovista.com.

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels C++ et Java. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

InfoVista est une marque déposée de InfoVista, S.A. ILOG, ILOG JViews, ILOG JTGO sont des marques déposées d’ILOG. Tous les autres noms de sociétés et de produits cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES