EduBourseActualitésCarmen Systems et ILOG font équipe pour la nouvelle génération de systèmes...

Carmen Systems et ILOG font équipe pour la nouvelle génération de systèmes de gestion des opérations aériennes

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

PARIS, France, le 14 mars 2001 – Carmen Systems et ILOG (NASDAQ: ILOG; Nouveau Marché, France), leaders mondiaux dans leurs secteurs respectifs de la planification pour les compagnies aériennes et des composants logiciels, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat à long terme visant à intégrer l’offre ILOG aux solutions de Carmen.

Ce partenariat, qui englobe les composants d’optimisation et de visualisation d’ILOG, sera particulièrement avantageux pour Carmen pour le développement des futurs systèmes de gestion des transporteurs aériens du monde entier. Avec les composants logiciels avancés d’ILOG, Carmen pourra créer une nouvelle génération de systèmes intégrés d’aide à la décision en matière de planification de flottes et d’équipages et d’optimisation des revenus, exploitant au mieux sa longue expérience du transport aérien. Ces produits seront entièrement accessibles par le Web, ce qui permettra aux équipages de vérifier leurs plannings à distance et d’indiquer leurs desiderata via Internet.

Carmen table sur les composants logiciels ILOG pour réduire considérablement ses coûts de développement et le délai de mise sur le marché de ses produits de planification. La fiabilité et la puissance reconnues des composants ILOG sont également la garantie d’un risque limité pour Carmen et ses clients.

“Ce partenariat avec ILOG s’inscrit tout à fait naturellement dans notre stratégie globale d’utilisation de briques logicielles du commerce pour réduire nos délais de mise sur le marché,” explique Ola Tiverman, Directeur R&D chez Carmen Systems. “Nos relations de travail avec ILOG sont excellentes et leurs produits sont toujours à la pointe de l’innovation.”

Carmen, qui compte parmi ses clients sept des huit plus grandes compagnies aériennes européennes, utilisera ILOG Solver pour aider les responsables de planning à prendre des décisions complexes en matière de planification des équipages. ILOG Solver s’appuie sur les technologies avancées de programmation par contraintes pour résoudre des problèmes liés à des opérations stratégiques telles que la planification de milliers de vols et l’affectation des personnels en fonction de leurs préférences et des contraintes légales et réglementaires.

Carmen Systems a également retenu le composant de visualisation 100 % Java ILOG JViews pour la génération des interfaces graphiques adaptées au web de ses outils de planification. Hautement personnalisable, ILOG JViews permet de configurer une interface graphique pour satisfaire aux besoins spécifiques d’un transporteur aérien. ILOG JViews offre une gamme graphique complète pour la planification, dont des diagrammes espace-temps, des cartes et des diagrammes de Gantt pouvant afficher jusqu’à 50.000 tâches.

“Nous sommes très heureux que Carmen Systems, qui jouit d’une position de leader européen dans le domaine de la gestion des opérations des compagnies aériennes, ait conclu cet accord avec nous,” commente Pierre Haren, PDG d’ILOG. “Carmen Systems est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes de gestion d’équipages à base d’optimisation. Les composants logiciels avancés d’ILOG permettront sans nul doute aux compagnies aériennes d’atteindre de nouveaux sommets en matière de performances et de qualité de service.”

A propos de Carmen Systems
Carmen Systems, leader mondial des solutions intégrées d’aide à la décision et à la planification pour le marché du transport aérien, cherche aujourd’hui à étendre ses activités au secteur ferroviaire. La société développe des solutions destinées à optimiser l’exploitation des équipages et des flottes. En améliorant également la flexibilité de ses clients et en leur permettant de faire face à des changements brusques et temporaires du trafic, ces solutions les aident à maximiser leurs recettes et à réduire leurs coûts. Pour plus ample information, voir le site www.carmen.se.

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels C++ et Java. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

ILOG, ILOG Solver et ILOG JViews sont des marques déposées d’ILOG. Tous les autres noms de sociétés et de produits cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES