EduBourseActualitésILOG Configurator retenu pour la conception d'un tableau de bord intégré

ILOG Configurator retenu pour la conception d’un tableau de bord intégré

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

PARIS et DETROIT, le 6 mars 2001 – En direct du congrès mondial de la SAE, qui se déroule du 5 au 8 mars 2001 au Cobo Center de Detroit, USA, ILOG (NASDAQ: ILOG; Nouveau Marché France) annonce aujourd’hui que Visteon Corporation (NYSE:VC) a choisi ILOG Configurator dans le cadre d’un projet de conception novateur visant à rationaliser le processus de développement et à réduire drastiquement le nombre des pièces à l’intérieur du tableau de bord.

ILOG Configurator servira à développer les composants virtuels d’un tableau de bord intégré, offrant un certain nombre d’avantages clés en termes de gains de poids, d’amélioration des performances et de la qualité, et faisant passer le nombre de pièces nécessaires de 100 dans un tableau de bord traditionnel à seulement 12.

Contrairement à d’autres systèmes de configuration qui offrent une seule configuration face à un problème à résoudre, ILOG Configurator prend en compte simultanément un jeu complet d’options de configuration possibles. Cette approche extrêmement flexible s’appuie sur les techniques de programmation par contraintes et permet à l’utilisateur d’attribuer lui-même aux divers éléments le niveau de priorité qu’il désire.

Les composants logiciels d’optimisation ILOG, dont fait partie ILOG Configurator, sont largement utilisés dans le secteur automobile pour résoudre des problèmes aussi variés que le séquencement de lignes de production automobile, l’optimisation de la conception et l’ingénierie à base de connaissance.

ILOG est reconnu comme le leader incontesté des technologies d’optimisation et comme le premier fournisseur mondial de logiciels dans ce domaine. Les systèmes logiciels sophistiqués d’ILOG et leurs fonctions avancées de modélisation, de planification et d’ordonnancement permettent aux constructeurs automobiles du monde entier de mieux répondre à l’évolution de la demande de leurs marchés et de maintenir leur compétitivité. Parmi les autres grands noms du secteur utilisant la technologie ILOG figurent DaimlerChrysler, Ford, Michelin, Nissan et Renault.

A propos de Visteon
L’un des tous premiers fournisseurs mondiaux du secteur, Visteon Corporation commercialise dans le monde entier une offre complète de solutions technologiques et de services orientés-clients directement auprès des constructeurs automobiles et par le biais de multiples canaux de distribution de pièces détachées. Visteon Corporation emploie 80.000 personnes et compte plus de 130 sites techniques, industriels, commerciaux et de services implantés dans 23 pays. Visteon est la branche systèmes automobiles du constructeur américain Ford.

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels C++ et Java. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. Consultez le site ILOG http://www.ilog.fr pour de plus amples informations.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES