EduBourseActualitésILOG et Aspen Technology renforcent leur partenariat

ILOG et Aspen Technology renforcent leur partenariat

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

PARIS et MOUNTAIN VIEW, Calif, le 29 janvier 2001 – ILOG (NASDAQ: ILOG; Nouveau Marché France : ILOG) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec Aspen Technology, Inc. (AspenTech) (NASDAQ: AZPN) portant sur l’intégration du composant d’interfaces graphiques Java ILOG JViewsTM à la solution e-business d’AspenTech, et notamment à ses produits de supply chain management (SCM). Le composant ILOG apportera une plus grande interactivité à la suite Aspen eSupply Chain, pour une utilisation toujours plus conviviale et efficace. ILOG JViews permet de créer des représentations graphiques intuitives des données issues de la chaîne logistique, facilitant la collaboration sur Internet ou sur des intranets d’entreprise.

“Ce nouveau contrat de licence entre ILOG et AspenTech vient renforcer davantage notre capacité à développer des produits qui génèrent une vraie valeur ajoutée pour nos clients,” déclare Steve Williams, Directeur Développement Produit chez AspenTech. “En s’appuyant sur la technologie de visualisation avancée ILOG, nos solutions d’optimisation de la chaîne logistique étendue et d’e-business permettent à nos clients de partager et d’exploiter de manière plus rapide et plus fiable les données captées en temps réel de chaque élément de la chaîne logistique globale.”

Puissance et vitesse
Conçu pour être personnalisable grâce à ses composants pré-testés et prêts à l’emploi, ILOG JViews réduit considérablement les cycles de développement. Livré sous la forme de JavaBeans, de bibliothèques de classes et d’éditeurs sur mesure, il permet de créer des “cockpits électroniques” pour visualiser la gestion des ressources, des schémas de contrôle de tâches et de processus (ou workflow), ainsi que les plannings de la production.

“Le renforcement de notre partenariat avec un leader du marché comme AspenTech est quelque chose de très important pour nous”, explique Todd Lowe, Directeur Général de la Division Value Chain Management chez ILOG. “Nous partageons la même vocation consistant à fournir à nos clients des solutions qui améliorent radicalement les moyens de collaboration et créent une vraie valeur ajoutée pour les industries de process.”

Partenaire depuis douze années, AspenTech utilise actuellement le composant logiciel d’optimisation ILOG CPLEX dans ses lignes de produits destinées à la gestion de chaîne logistique étendue, à la production industrielle, à la recherche et au développement.

ILOG CPLEX a pulvérisé à plusieurs reprises des records de vitesse de calcul établis, y compris des performances dépassant le gigaflop sur machine monoprocesseur. Pour les plus grandes entreprises mondiales qui intègrent les moteurs d’optimisation ILOG CPLEX au sein de leurs applications d’entreprise, ces avancées technologiques se traduisent par des applicatifs qui améliorent la performance opérationnelle et les résultats financiers.

ILOG JViews, le fruit de plus d’une décennie de savoir-faire graphique, est doté d’une architecture ouverte et évolutive, et adhère aux standards web établis. JViews est l’un des premiers composants graphiques du marché à supporter SVG, le standard XML émergeant pour le graphique vectoriel, au développement duquel ILOG contribue avec Adobe, Sun, Kodak et d’autres entreprises.

A propos d’AspenTech
Aspen Technology, Inc. est le premier fournisseur mondial de logiciels et de solutions intégrés permettant aux entreprises de l’industrie de process d’automatiser et d’optimiser leurs unités de production et leurs chaînes logistiques globales. Sa connaissance approfondie des industries de process, ses technologies de pointe et ses partenariats stratégiques au plan opérationnel et technologique permettent à AspenTech d’offrir le plus large éventail de solutions évolutives sur le marché, dotant les entreprises des industries de process d’un avantage concurrentiel déterminant en matière d’e-business. Alors que ses solutions Plantelligence automatisent et optimisent des processus opérationnels critiques au niveau de l’usine, ses solutions Enterprise Optimization étendent le périmètre d’optimisation à toute l’entreprise et à la chaîne logistique globale. Ses solutions d’e-Supply Chain permettent aux industriels de s’interfacer de façon transparente avec leurs clients et leurs fournisseurs ainsi qu’avec les places de marchés en ligne, contribuant à l’avènement d’entreprises collaboratives, flexibles et étendues. AspenTech emploie plus de 1500 personnes dans le monde. On trouvera de plus amples informations sur le site http://www.aspentech.com.

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels C++ et Java. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

ILOG, CPLEX et ILOG JViews Component Suite sont des marques déposées d’ILOG. Tous les autres noms de sociétés et de produits cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES