EduBourseActualitésILOG au palmarès de la revue Intelligent Enterprise des 12 fournisseurs de...

ILOG au palmarès de la revue Intelligent Enterprise des 12 fournisseurs de solutions informatiques les plus influents pour l’année 2001

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

PARIS, France, et MOUNTAIN VIEW, Calif., le 9 janvier, 2001 – ILOG (NASDAQ: ILOG; EURO.NM) a été retenu par la revue Intelligent Enterprise de CMP Media pour figurer à son palmarès annuel des 12 fournisseurs de solutions informatiques les plus influents pour l’année 2001. Présenté dans le premier numéro annuel de la revue, ce “palmarès des douze” (IE Dozen) regroupe des sociétés sélectionnées pour leur capacité à rendre les entreprises du monde entier plus intelligentes, plus rapides et plus rentables. Ces sociétés sélectionnées sont également considérées comme les plus aptes à permettre à une entreprise de tirer un avantage concurrentiel stratégique de ses outils informatiques.

“Sur le marché mondial, les décisions doivent être prises et mises en œuvre très vite, plus vite, en fait, que ne le peuvent l’être humain et la plupart des logiciels actuels,” commente David Stodder, rédacteur en chef d’Intelligent Enterprise. “Pour affronter les voyous, il suffisait à Popeye d’attraper une boîte d’épinard. Pour les fournisseurs d’applications B2B, les épinards sont les composants d’optimisation, notamment ceux d’ILOG.”

Chaque année, la rédaction d’Intelligent Enterprise choisit avec soin 12 entreprises à partir d’une revue détaillée de la couverture médiatique qu’elles ont générée l’année précédente, des études et recherches qu’elles ont suscitées et des commentaires de ses lecteurs. Le processus de sélection porte sur tous les fournisseurs de solutions du secteur de l’informatique.

“Le choix d’Intelligent Enterprise confirme le rôle essentiel que jouent désormais les composants logiciels ILOG pour les entreprises de tous les secteurs cherchant à améliorer leur efficacité opérationnelle et à réduire leurs coûts,” explique Bill Scull, Vice Président Marketing chez ILOG. “De nombreuses fonctions critiques pour l’entreprise sont désormais devenues trop complexes pour être gérées efficacement par des opérateurs humains sans l’aide de logiciels sophistiqués.La vocation d’ILOG est d’aider les entreprises à prendre plus rapidement de meilleures décisions en réponse à la complexité grandissante de leurs processus opérationnels.”

La revue a notamment salué plusieurs réalisations majeures d’ILOG en 2000, dont la sortie de l’environnement ILOG Concert Technology dans le cadre d’une nouvelle version de sa Suite d’Optimisation, le développement d’algorithmes de planification évolués pour les applications Oracle SMC, et la sortie de la Suite de Composants ILOG Views 4.0.

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels C++ et Java. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

ILOG, ILOG Concert Technology, ILOG Optimization Suite et ILOG Views Component Suite sont des marques déposées d’ILOG. Tous les autres noms de sociétés et de produits cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES