EduBourseActualitésSega et INFOGRAMES Europe annoncent un accord exclusif concernant Nintendo et Microsoft...

Sega et INFOGRAMES Europe annoncent un accord exclusif concernant Nintendo et Microsoft Xbox

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

13 titres Sega PAL disponibles sur
Game Boy Advance, NINTENDO GAMECUBE et X-box .

Lyon, 28 juin 2001 – Sega Corporation et INFOGRAMES Europe ont annoncé aujourd’hui un accord pan-européen exclusif qui permettra à Infogrames de commercialiser treize titres Sega pour Game Boy Advance de Nintendo, NINTENDO GAMECUBE et Microsoft Xbox dans tous les standards PAL.

Les titres Sega concernés sont :

Game Boy Advance
ChuChu Rocket!
SONIC le Hérisson ADVANCE (titre actif)
PUYO PUYO (titre actif)
ADVANCE COLUMNS (titre actif)
NINTENDO GAMECUBE
PHANTASY STAR ONLINE (titre actif)
VIRTUA STRIKER 3 Ver.2002 (titre actif)
SUPER MONKEY BALL
Xbox
GUNVALKYLIE
JSRF Jet Set Radio Future (titre actif)
THE HOUSE OF THE DEAD 3 (titre actif)
CRAZY TAXI NEXT (titre actif)
sega GT 2002 (titre actif)
Panzer Dragoon (la version la plus récente) (titre actif)

Les autres titres exclusifs sont attendus dans le courant de l’année.

Commentaire de Jean-Claude Larue, Président d’Infogrames Europe sur cet accord : ” Nous sommes très heureux de cette association stratégique avec un des créateurs de jeu le plus reconnu dans le monde. Les franchises existantes et à venir de Sega seront très rentables et auront un impact majeur sur les plate-formes de Nintendo et Microsoft.”

——————————————————————————–

Yoshio Sakai, Président et COO, de Sega Europe : ” Nous avons choisi d’être partenaire d’Infogrames pour plusieurs raisons. Premièrement, Infogrames a un réseau de distribution fort à travers l’Europe, nous assurant un impact et une disponibilité maximale pour les joueurs. Deuxièmement, l’expérience déjà importante d’Infogrames avec les franchises de classe mondiale, nous assure un potentiel d’augmentation de vente de nos titres. Et, peut-être le plus important, Infogrames partage notre vision de création de nouveaux mondes interactifs et à explorer, qui fait partie intégrante de notre succès maintenant et dans le futur.”

*****

A PROPOS DE SEGA CORPORATION

Sega Corporation est reconnue comme le leader dans le divertissement interactif et est la seule compagnie qui l’offre aussi bien à la maison qu’a l’extérieur et dans tous les formats. Sega a été le leader dans les logiciels de jeux vidéo pendant plus de 40 ans. Aucune autre compagnie n’a eu plus de ” première création ” dans ce marché de jeux vidéo de 7 milliards de dollars que Sega. Sega a créé le tout premier simulateur pour salle de jeu vidéo avec “Hang On” en 1985. En 1990, Sega a dévoilé ” R-360, ” le premier jeu d’arcade avec la possibilité de vue à 360 degrés. En 1993, Yu Suzuki a innové avec ” Virtua Fighter “, le premier jeu de combat en 3D. L’année 2000 apporte d’autres nouveaux produits comme ” Seaman ” le tout premier jeu vidéo de la reconnaissance de voix aux États-Unis et ” ChuChu Rocket! ” le tout premier logiciel mondial on-line pour console.

A PROPOS D’INFOGRAMES

Infogrames est une major internationale qui produit, édite et distribue des jeux interactifs pour les consoles de jeux (Microsoft, Nintendo, Sega et Sony), les cédéroms PC et Macintosh ainsi que pour l’ensemble des plate-formes interactives telles que la télévision, Internet, les terminaux compatibles WAP et les systèmes embarqués de divertissement.

Infogrames crée des jeux interactifs pour la famille et dispose d’un large catalogue de franchises (Driver, Alone in the Dark, V- Rally, Unreal Tournament, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,…) et de nombreuses licences internationales (Looney Tunes de Warner Bros., Mission Impossible de Paramount, Men In Black, Superman, Ronaldo, Les 24 Heures du Mans et l’équipe de France championne du monde et d’Europe.
Les jeux Infogrames sont distribués dans soixante pays dans le monde et notamment en Europe et aux Etats Unis où le Groupe présidé par Bruno Bonnell dispose d’une force de frappe leader en matière de distribution.
Avec sa filiale américaine Infogrames Inc (Nasdaq IFGM), Infogrames Entertainment (Euronext 5257) s’impose comme un compétiteur sérieux au leadership mondial et s’est porté récemment acquéreur des actifs interactifs d’Hasbro le géant du jouet américain.

Pour en savoir plus : www.infogrames.com ou www.infogrames-corporate.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES