EduBourseActualitésGroupe Infosources: une croissance du chiffre d’affaires conforme aux prévisions.

Groupe Infosources: une croissance du chiffre d’affaires conforme aux prévisions.

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le chiffre d’affaires pro-forma1 (non-audité) de l’année 2000 atteint le montant de 59 millions d’euros (dont 18.2 millions d’euros pour le quatrième trimestre). La croissance enregistrée entre le troisième et le quatrième trimestre 2000 est de 31%. En effet, le nombre de clients actifs a augmenté de plus de 60% en France et plus de 10% en Belgique au cours de la même période. Cette tendance positive s’est confirmée durant le mois de janvier puisque le nombre de clients actifs a augmenté de 38.000 en France et de 20.000 en Belgique.
Pour rappel le groupe Infosources a atteint à la fin de l’année 2000 le nombre de 1.611.000 comptes ouverts dont plus de 733.000 clients actifs. Soit une augmentation du nombre d’actifs de plus de 130% si l’on se réfère à l’année précédente. Plus de 54% des clients actifs du groupe sont des clients payants. Il est important de rappeler que le potentiel de revenus des ISP pour les années à venir est largement tributaire des formules payantes. Il est à noter également la croissance rapide des clients ADSL (+530% au cours du dernier semestre). Croissance confirmée par d’autres indicateurs tels que le nombre de pages
vues, qui a augmenté de 28% au mois de décembre et le trafic (en minutes) qui a augmenté de 30% durant la même période.
Infosources est détenu majoritairement par Belgacom (74,3%). Le groupe Belgacom vient d’enregistrer une augmentation du chiffre d’affaires consolidé de plus de 11% par rapport à l’année dernière, et le bénéfice net a atteint à nouveau un record. La solidité financière de l’opérateur Belgacom constitue donc un atout majeur pour le développement futur d’Infosources.
Suite à la fusion des activités ISP réalisées au semestre précédent, l’entité Infosources a fortement évolué.
Par conséquent les comptes légaux consolidés du groupe Infosources incluent les 6 premiers mois d’activités du pôle d’édition multimédia (IXO) et ne consolident Skynet que pour le dernier trimestre de l’année 2000. Le chiffres d’affaires de 21 millions € réalisé durant les 9 premiers mois a atteint 39 millions € en fin d’année, suite à l’intégration du chiffre d’affaires de Skynet (chiffres non-audités).
Les chiffres détaillés du groupe Infosources seront communiqués après le 7 mars prochain soit après les Conseils d’Administration de Belgacom et d’Infosources.

Fabrice Massin : ! +32 2 706 11 49 (Bel) ou + 33 1 41 02 80 15 (Fr)
e-mails : [email protected] ou [email protected]

1 Ce chiffre d’affaires pro-forma reprend 12 mois d’activité du pôle ISP d’Infosources (France) et 12 mois d’activités de la société Belgacom Skynet SA, détenues aujourd’hui à 100% par Infosources SA.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES