EduBourseActualitésSéance du jeudi 23 novembre

Séance du jeudi 23 novembre

Alors que les marchés US sont clos ce jeudi pour cause de Thanksgiving, la bourse de Paris en a profité pour repasser au-dessus des 6000 points en clôture. L’indice CAC 40 termine la séance de Jeudi sur une hausse de 1,82% à 6053,04 points. Les valeurs TMT regagnent du terrain, malgré la baisse de 4,04% du Nasdaq mercredi à la clôture, à l’image du titre Alcatel qui a cloturé la séance sur une hausse de 7,36% à 60,5 euros.

Après avoir annoncé mercredi que Danone allait peut être acquérir la société Quaker Oats, le titre Danone a plongé à la bourse de Paris. Ce Jeudi, le titre Danone a été réservé à la hausse en cours de séance après avoir annoncé l’arrêt anticipé de discussions avec l’américain Quaker Oats. A la clôture le titre Danone gagne 6,25% à 153,1 euros.

Après son rebond de plus de 20% mercredi, le titre Integra gagne encore 15,04% à 7,8 euros. Parmi les valeurs du Nouveau Marché éligible au SRD, nous remarquons un regain d’intérêt pour le titre Netgem qui a confirmé son business plan pour l’année 2000. Le titre Netgem termine en hausse de 21,22% à 21,82 euros.

Euronext Paris a annoncé la sortie du titre Canal + de l’indice CAC 40 et l’entrée du titre Dassault systèmes dans l’indice phare de la bourse de Paris. Cette annonce profite au titre Dassault Systèmes qui bondit de 6,18% à 82,5 euros pendant que Canal + avance de 0,38% à 160,4 euros.

Alors que la Playstation II est attendu pour demain en France, le secteur des jeux vidéos regagne du terrain à la bourse de Paris. Ubi Soft avance de 8,37% à 43,5 euros et Titus interactive profite de son accord commercial avec TF1 pour avancer de 4,79% à 17,5 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES