EduBourseActualitésInfoVista Annonce Un Remaniement

InfoVista Annonce Un Remaniement

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

PARIS et COLUMBIA (Maryland) – Le 4 septembre 2001 – InfoVista (NASDAQ : IVTA, Nouveau Marché : 7667), éditeur mondial de solutions logicielles permettant aux fournisseurs de services de mieux rentabiliser leurs infrastructures informatiques complexes, a annoncé aujourd’hui la nomination de nouveaux dirigeants et des changements organisationnels visant à améliorer son offre de solutions profitables et à accroître la valeur pour les actionnaires.

Selon son Président Directeur Général Alain Tingaud, “InfoVista amorce un nouveau chapitre de son histoire qui appelle certaines modifications dans son organisation. Nos collaborateurs ont pour objectif premier d’assurer notre suprématie sur la concurrence et de conforter notre position de leader dans un environnement compétitif.”

Nouvelles nominations :
Philippe Ozanian a été nommé Chief Financial Officer en remplacement d’Alain Ries qui quittera la Société pour consacrer davantage de temps à sa famille et abandonnera son mandat de membre du Conseil d’administration. David Forlizzi a lui aussi été promu au poste de Vice Président Finances et de Directeur financier d’InfoVista Corporation. Avant de rejoindre la Société, David Forlizzi était Associé chez Pricewaterhouse Coopers. M. Ozanian, âgé de 38 ans, a rejoint InfoVista il y a dix mois en tant que Vice Président Exécutif Corporate Services. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il assumera l’ensemble des responsabilités financières d’InfoVista tout en continuant à veiller sur la gestion quotidienne de la Société sur le plan mondial.

Avant de rejoindre InfoVista, M. Ozanian a travaillé comme Directeur des Ressources Humaines et de la Communication chez Johnson & Johnson Consumer France et Benelux. Il a également occupé les fonctions de Directeur de la Stratégie et du Développement chez Siemens Nixdorf France. M. Ozanian sera rattaché à M. Tingaud.

“Les compétences avérées de Philippe, precise M Tingaud, “vont insuffler à la Société une nouvelle dynamique à un moment important de son développement. Il appliquera ses talents de gestionnaire en priorité à la gestion quotidienne de la Société tout en supervisant l’équipe financière en place dirigée par David Forlizzi. Je suis heureux de compter Philippe parmi les dirigeants de notre société et je suis convaincu qu’il dirigera efficacement notre équipe financière.”

Alain Tingaud a ensuite ajouté, “Je remercie également Alain Ries pour tout ce qu’il a appporté à InfoVista au cours des six dernières années. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite.”

Stéphane Duté est promu Vice President Productivity and Business. M Duté était jusqu’à présent Vice Président Finance durant ces trois dernières années. Dans sa nouvelle mission il prendra en charge les projets stratégiques de l’entreprise tout en contribuant avec les fonctions clés de l’entreprise à l’amélioration de son efficacité.

Après avoir participé pendant trois ans au développement d’InfoVista Corporation, Anthony Vidal, Directeur des Opérations, a décidé de se consacrer à un projet personnel. Le nouveau Vice Président Exécutif, Opérations Mondiales qui assumera l’entière responsabilité des fonctions Ventes, Marketing, Services et Développement commercial sur le plan mondial prendra ses fonctions fin septembre. Une annonce complémentaire sera faite le moment venu. InfoVista a également annoncé un remaniement de son organigramme dans les domaines des produits et solutions, du consulting et de la gestion des grands clients.

Produits et solutions
InfoVista a annoncé la mise en place de deux nouvelles fonctions: le Groupe Technologies et Solutions et le Groupe Architectures et Produits. M. Tingaud a déclaré “Un éditeur de logiciels doit être en permanence à l’écoute des besoins de ses clients pour leur offrir des solutions à la fois innovantes et profitables. Grâce à la création de ces deux nouvelles divisions, nous serons capables de mieux cibler ces besoins et de leur accorder toute l’attention qu’exige le développement de de solutions logicielles innovantes”

Manuel Stopnicki, Directeur technique dirigera le Groupe Technologies et Solutions. Selon M. Tingaud, “Notre vision et le développement de nos solutions sont les deux clés du succès d’InfoVista. Grâce à une connaissance approfondie du marché et des attentes de nos clients, Manuel et son équipe assureront que nos nos produits et solutions correspondent précisement aux attentes de nos clients”

Loïc Mathieu, Vice Président, dirigera le Groupe Architectures et Produits qui fournira de nouvelles solutions destinées à des segments de marché spécifiques. M. Tingaud précise, “InfoVista est fier de fournir des produits de haute qualité et de haute technologie qui répondent aux besoins immediats du marché. Je suis convaincu que Loïc et son équipe renforceront cette qualité et produisant les solutions fondamentales qui nous permettront d’asseoir notre leadership sur le marché de la Qualité de Service.”

Pour renforcer le Groupe Architectures et Produits, David Fischer a été nommé Vice Président Recherche et Développement. Il a acquis une expérience considérable dans ce domaine en tant que cadre-dirigeant de la recherche et développement chez iProgress, Business Objects et Apple Computer.

Groupe Solutions et Support Clients
Serge Genetet a été promu Vice Président du nouveau Groupe Solutions et Support Clients qui fédère au niveau mondial les équipes d’ avant vente et de Consulting. M. Genetet dirigera la nouvelle équipe dans une optique de satisfaction totale des clients d’InfoVista. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des logiciels et des services. Avant de rejoindre InfoVista, il a passé plus de trois ans chez Equant et cinq ans chez Valoris.

Gestion des Grands Clients Stratégiques
InfoVista a également créé un groupe Gestion des Grands clients stratégiques dont l’action sera centrée sur les principaux fournisseurs de services et sociétés multinationales. En se concentrant sur leurs besoins, ce Groupe permettra à la Société de fidéliser ses principaux clients mondiaux et ainsi d’accélérer la croissance de son chiffre d’affaires.

A propos d’InfoVista
InfoVista est un éditeur leader de solutions logicielles de gestion de la qualité de services. La société conçoit, développe et commercialise des produits logiciels de haute technologie qui mesurent, analysent et génèrent des tableaux de bord sur la performance et la qualité des systèmes d’informations : réseaux, serveurs et applications logicielles. InfoVista commercialise ses solutions principalement auprès d’opérateurs télécoms tels que British Telecom, France Telecom et Cegetel et de fournisseurs de service Internet tels que UUNET et Wanadoo mais également auprès d’autres sociétés qui font une utilisation intensive des systèmes d’informations telles que les institutions financières comme AXA, First Union Bank, Fleet Capital et la Banque de France, et des entreprises multinationales comme Nestlé et Shell. L’action InfoVista Corporation est cotée sur le NASDAQ sous le symbole IVTA et sur le Nouveau Marché sous le code Sicovam : 7667. De plus amples informations sur InfoVista sont disponibles à l’adresse suivante : http:// www.infovista.com.

Avertissement sur les clauses de protection de la loi “Private Securities Litigation Reform Act” de 1995 : Toutes les déclarations, autres que les faits historiques contenus dans le communiqué de presse sur la stratégie de la société, sont des “prévisions”. Ces déclarations sont fondées sur les opinions et les hypothèses de la direction et sur les informations qui lui sont actuellement disponibles. Ces prévisions incluent, sans s’y limiter, les déclarations contenant les termes “espérer”, “voir”, “anticiper”, “envisager”, “prévoir”, “croire”, “estimer”, “considérer” ou autres expressions similaires. Ces prévisions ne garantissent pas les futurs résultats. Elles sont soumises à des risques, des incertitudes et des suppositions, notamment les risques présentés en tant que ” Facteurs risques ” dans la brochure de l’entreprise jointe à la déclaration d’enregistrement dans le formulaire S-1, SEC Fichier n° 333-12160, où ils sont tous répertoriés à titre de référence. Les résultats réels de l’entreprise ainsi que les valeurs détenues par les actionnaires peuvent différer sensiblement des résultats anticipés ou diffusés dans ces résultats prévisionnels. De nombreux facteurs déterminant ces résultats et valeurs échappent au contrôle et aux capacités prévisionnelles de l’entreprise. Les lecteurs de ce communiqué de presse sont avertis des réserves émises quant à ces résultats prévisionnels. L’entreprise n’est pas tenue de mettre à jour publiquement ces prévisions lorsqu’elle est informée de nouveaux éléments, d’événements futurs ou de toute autre chose.

InfoVista est une marque déposée de InfoVista, S.A.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES