EduBourseActualitésInfoVista Annonce De Tres Bons Resultats Pour Le Quatrieme Trimestre Et Pour...

InfoVista Annonce De Tres Bons Resultats Pour Le Quatrieme Trimestre Et Pour L’exercice Fiscal 2000-2001

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

168 % de croissance du chiffre d’affaires pour l’exercice 2001. 16% de croissance du chiffre d’affaires au 4e trimestre par rapport au trimestre précédent.

PARIS, FRANCE et COLUMBIA, MARYLAND – Le 24 juillet 2001 – InfoVista (NASDAQ : IVTA, Nouveau Marché : 7667), éditeur mondial de solutions logicielles permettant aux fournisseurs de services et aux entreprises d’améliorer la rentabilité de leurs infrastructures informatiques, annonce aujourd’hui ses résultats pour le trimestre et la totalité de son exercice clos le 30 juin 2001. Le chiffre d’affaires s’élève, pour ce dernier trimestre, à 8,2 millions d’euros, en progression de 92,4 % par rapport au dernier trimestre de l’année fiscale 2000, et de 16,2 % par rapport au chiffre d’affaires enregistré au cours du précédent trimestre. La perte nette pro forma s’établit à 0,9 million d’euros, soit 0,05 euro par action, ce qui représente une amélioration significative par rapport à la perte nette pro forma du quatrième trimestre de l’exercice 2000, qui s’élevait à 1,3 million d’euros, soit 0,17 euro par action, et à la perte pro forma pour le troisième trimestre de l’exercice 2001, qui s’élevait à 1,5 million d’euros, soit 0,08 euro par action.

Pour l’exercice clos le 30 juin 2001, InfoVista annonce un chiffre d’affaires de 27,7 millions d’euros, soit une progression remarquable de 167,5 % par rapport à l’exercice précédent. Le produit des licences logicielles a contribué à hauteur de 70,7 % au chiffre d’affaires total de l’exercice, alors que les 29,3 % restant proviennent de l’activité des services. La perte nette pro forma de l’exercice 2001 a été considérablement réduite et ramenée à 4,8 millions d’euros, contre 6,0 millions d’euros lors de l’exercice 2000.

Alain Tingaud, Président-Directeur général d’InfoVista a commenté ces résultats en ces termes : “Malgré la volatilité qui a caractérisé l’environnement économique et conformément aux grandes orientations définies par la société, InfoVista est parvenue à une croissance de son chiffre d’affaires de 168 % en comparaison annuelle, réaffirmant ainsi la solidité de son modèle de gestion et le rôle vital joué par ses solutions pour aider nos clients à améliorer la rentabilité de leurs infrastructures informatiques. Nous estimons que nos deux plus grands atouts – la qualité remarquable de notre portefeuille de clientèle et les solutions logicielles sans égal que nous leur proposons, constitueront les principaux moteurs de notre croissance à long terme.”
“Je suis très fier de nos performances, de nos collaborateurs et de nos partenaires, car malgré une conjoncture commerciale peu favorable, nous avons réussi à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés et nous avons remporté la bataille de la compétitivité, sans concessions ni autres formes de remises commerciales. ” a déclaré M. Tingaud.

Faits marquants

InfoVista compte aujourd’hui 470 clients ; les commandes provenant de clients existants ont représenté plus de 66 % du chiffre d’affaires total. Parmi les nouveaux clients qui ont adopté les solutions InfoVista au cours du trimestre, on peut citer :
Amérique du Nord : Infonet et Graybar
Europe : Telefonica, Tiscali et Albacom
Asie-Pacifique : Chung Hwa Telecom
Les marchés d’Europe, d’Amérique et d’Asie ont respectivement représenté 52 %, 44 % et 4 % du chiffre d’affaires total de l’exercice 2001.
Le chiffre d’affaires réalisé sur le marché des opérateurs de service a progressé de 8,0 %, pour s’établir à 6,3 millions d’euros au cours du trimestre ; ce chiffre représente 77,3 % du total du chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires généré auprès de la clientèle entreprises s’inscrit à 1,9 millions d’euros, en hausse significative par rapport au précédent trimestre.
Les ventes provenant des circuits de distribution indirects ont contribué, comme précédemment, pour 31,7 % au chiffre d’affaires total de l’exercice. Au cours du trimestre considéré, la société a conclu de nouveaux partenariats dans le monde entier, notamment :
Amérique du Nord : Greenwich Tech et Softential
Europe : Danet et HPC
Asie : Unitech
Au cours de la période, InfoVista a également procédé à diverses annonces, dont le lancement de VistaPortal Standard Edition, le premier d’une ligne de produits permettant aux opérateurs de services de fournir par le web à leurs clients des informations de performance sur ces services.
Au 30 juin 2001, le nombre d’actions en circulation s’élevait à 19 641 414.
InfoVista continue de bénéficier d’une situation financière solide, avec une trésorerie d’environ 62,9 millions d’euros, pratiquement inchangée depuis le 31 mars 2001. Au 30 juin 2001, ceci représente 3,2 euros par action en circulation.
Au 30 juin 2001, InfoVista comptait 239 salariés répartis dans le monde, en progression de 62,5 % depuis le 1 juin 2000.
Depuis la fin du trimestre, InfoVista a annoncé sa participation en tant que membre initial de l’IP OSS Alliance (IOA) de Juniper Network, avec la disponibilité du module VistaView Performance Reporting. Ceci sera prochainement suivi d’autres modules d’intégration.
InfoVista a également annoncé son programme OEM dénommé ” InfoVista Inside ” dont l’objectif est d’intégrer sa technologie dans des produits tiers.
Un portefeuille de clients et des solutions supérieures comme moteurs de la croissance
Evoluant dans un environnement opérationnel toujours plus difficile, la société a pu constater, au cours de l’exercice écoulé, que ses marchés cibles ont confirmé le rôle fondamental joué par InfoVista dans l’optimisation de leurs infrastructures de réseaux. InfoVista a généré une forte croissance et continuera de renforcer sa position de leader technologique dans le domaine de l’assurance de service au cours de l’exercice à venir.

“Vu le niveau actuel de la demande de la clientèle, nous prévoyons encore une augmentation significative de notre chiffre d’affaires au cours de l’exercice prochain, même s’il est vrai qu’en raison de la saisonnalité des ventes, cette croissance ne se manifestera pas avant la fin de notre second trimestre fiscal. Lors du précédent trimestre, nous avons réaffirmé notre engagement de parvenir à l’équilibre pro forma dans le courant des deux prochains trimestres. Nous allons continuer à travailler d’arrache-pied pour atteindre cet objectif, tout en veillant soigneusement à ce que nos efforts dans ce sens ne compromettent pas la croissance future de la société. Nous allons accélérer le programme de rationalisation des coûts, mis en place le trimestre dernier. Je tiens néanmoins à souligner que nos objectifs financiers ne se feront pas au détriment de notre plan de marche à long terme, et que nous continuerons d’investir parallèlement à la croissance de notre chiffre d’affaires dans les domaines qui seront directement profitables à nos clients ” a indiqué M. Tingaud.

Téléconférence
InfoVista organise aujourd’hui à 10h00 (EST) / 15h00 (R-U) / 16h00 (CET) une téléconférence. Pour y participer, veuillez composer les numéros suivants :

Depuis les Etats-Unis : 1 800 289 0569
Depuis le Royaume-Uni : 0800 027 0221
Depuis l’Europe continentale : 44 8700 559 377

Une rediffusion de cette conférence sera disponible dès la fin de la conférence pendant une semaine aux numéros suivants :

Depuis les Etats-Unis : 1 888 203 1112, code : 785532
Depuis le Royaume-Uni : 0800 027 0225, identifiant client : 593, code : 156#
Depuis l’Europe continentale : 44 141 566 8866, identifiant client : 593, code : 156#

La conférence sur les résultats du quatrième trimestre d’InfoVista sera disponible en ligne sur les sites www.infovista.com ou www.streetfusion.com. La diffusion en direct de la conférence sur le site commencera à 10h00 (EST) / 15h00 (R-U) / 16h00 (CET) le mardi 24 juillet 2001, sachant qu’elle sera rediffusée dès sa clôture, et ce pendant 30 jours.

Appuyez Ici Pour Voir le Compte de Résultat Consolidé InfoVista et le Bilan Consolidé InfoVista.

A propos d’InfoVista
InfoVista est un éditeur leader de solutions logicielles de gestion de la qualité de services. La société conçoit, développe et commercialise des produits logiciels de haute technologie qui mesurent, analysent et génèrent des tableaux de bord sur la performance et la qualité des systèmes d’informations : réseaux, serveurs et applications logicielles. InfoVista commercialise ses solutions principalement auprès d’opérateurs télécoms tels que British Telecom, France Telecom et Cegetel et de fournisseurs de service Internet tels que UUNET et Wanadoo mais également auprès d’autres sociétés qui font une utilisation intensive des systèmes d’informations telles que les institutions financières comme AXA, First Union Bank, et la Banque de France, et des entreprises multinationales comme Nestlé et Shell. L’action InfoVista Corporation est cotée sur le NASDAQ sous le symbole IVTA et sur le Nouveau Marché sous le code Sicovam : 7667. De plus amples informations sur InfoVista sont disponibles à l’adresse suivante : http:// www.infovista.com.

Avertissement sur les clauses de protection de la loi “Private Securities Litigation Reform Act” de 1995 : Toutes les déclarations, autres que les faits historiques contenus dans ce communiqué de presse sur la stratégie de la société sont des “prévisions”. Des risques et des incertitudes peuvent altérer ces déclarations et générer des résultats différents de ceux prévus dans le présent communiqué. Ces risques et incertitudes sont notamment liés à l’évolution rapide des marchés, à la concurrence, à l’intégration de nos produits sur le marché, à notre dépendance vis-à-vis de l’industrie des télécommunications et à notre capacité à développer et protéger de nouvelles technologies. Pour une description des autres facteurs susceptibles d’affecter nos résultats réels, merci de vous référer à la partie “Facteurs risques” et aux autres communiqués de presse déposés auprès de la Commission des Opérations de Bourse et de la Securities & Exchange Commission. Les lecteurs de ce communiqué de presse sont avertis des réserves émises quant aux résultats prévisionnels contenus dans ce communiqué. L’entreprise n’est pas tenue de mettre à jour publiquement ces prévisions lorsqu’elle est informée de nouveaux éléments, d’événements futurs ou de toute autre chose.
InfoVista est une marque déposée de InfoVista, S.A.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES