EduBourseActualitésInfoVista Annonce Ses Resultats Du Troisieme Trimestre En Ligne Avec Ses Dernieres...

InfoVista Annonce Ses Resultats Du Troisieme Trimestre En Ligne Avec Ses Dernieres Estimations

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le chiffre d’affaires progresse de 123 % par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent.
Le secteur des télécoms et des fournisseurs de services représente plus de 80 % du chiffre d’affaires.
La perte nette proforma recule de 0,7 millions d’euros, soit de 32 % comparé au troisième trimestre de l’exercice précédent.
PARIS, FRANCE et COLUMBIA, MD – le 24 avril, 2001 – InfoVista (NASDAQ : IVTA, Nouveau Marché : 7667), éditeur mondial de solutions logicielles qui aident les opérateurs de télécommunication et les fournisseurs de services à mieux rentabiliser leurs infrastructures informatiques, a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le troisième trimestre de l’exercice 2001, arrêtés au 31 mars 2001.

Le chiffre d’affaires du troisième trimestre s’élève à 7,0 millions d’euros, en progression de 123 % sur la même période de l’exercice précédent. La marge brute ressort à 5,1 millions d’euros, soit 72,4 % du chiffre d’affaires, contre respectivement 2,3 millions d’euros et 73,7 % du chiffre d’affaires au troisième trimestre de l’exercice 2000. La perte nette pro forma du troisième trimestre s’établit à 1,5 millions d’euros, soit 0,08 euro par action, contre respectivement 2,2 millions et 0,3 euro par action au troisième trimestre de l’exercice 2000.

Alain Tingaud, Président-Directeur général d’InfoVista a commenté ces résultats en ces termes : “Nous continuons d’enregistrer une demande croissante sur notre marché cible, celui des opérateurs et des fournisseurs de services qui représentent plus de 80 % du chiffre d’affaires total ce trimestre. Après avoir massivement investi dans leurs systèmes d’information, la priorité pour nos clients consiste maintenant à trouver des moyens pour améliorer la rentabilité de leurs infrastructures réseau et à en optimiser les performances. Or, les solutions InfoVista sont les mieux adaptées pour les aider à concrétiser cet objectif stratégique. La conjoncture actuelle a entraîné un allongement de notre cycle de ventes. Mais cet impact a été atténué par l’augmentation de la taille des contrats, ce qui atteste de l’importance et de la nécessité de solutions du type de celles proposées par InfoVista. Nous restons également très vigilants quant à la progression de nos dépenses et restons convaincus que nous atteindrons notre objectif de parvenir à l’équilibre dans le courant des deux prochains trimestres.”

Faits marquants du troisième trimestre

InfoVista compte aujourd’hui 450 clients, le renouvellement des commandes des clients réguliers représentant plus de 50 % du chiffre d’affaires total. Les nouveaux clients comprennent :
en Amérique du Nord : Pfizer, Radianz et Wellpoint Health Networks
en Europe: Cable & Wireless, TeleWest et WM Data
en Asie Pacifique : Nippon Telephone and Telegraph et National Computer Systems.
La priorité constante donnée au développement logiciel a notamment permis le récent lancement d’InfoVista Version 2.2, une mise à jour qui améliore notablement les fonctionnalités et les performances tout en optimisant la gestion du trafic et des ressources.
Infovista a tenu avec succès sa 3eme conférence mondiale réunissant à Londres l’ensemble de ses partenaires
L’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie Pacifique ont contribué respectivement à hauteur de 58%, 36%, et 6% du chiffre d’affaires total.
Les ventes de licences représentent 71 % du chiffre d’affaires total, tandis que la contribution des services s’établit à 29 % en ligne avec les précédents trimestres et les objectifs annoncés par la société.
Les ventes provenant des canaux de distribution indirects ont contribué comme précédemment pour 31 % au chiffre d’affaires total. Au cours du troisième trimestre , la société a conclu de nouveaux partenariats notamment avec Telindus, Dimension Data Predictive Systems, Unitech et Cradle Technology.
L’encours journalier (DSO – Day Sales Outstanding) exigible au 31 mars 2001 portaient sur 99 jours contre 105 jours au 31 décembre 2001.
La situation financière demeure solide, avec une trésorerie d’environ 63 millions d’euros, soit 3,30 euros par action en circulation au 31 mars 2001.
Remarque :
InfoVista organise aujourd’hui à 10h00 (EST) / 15h00 (RU) / 16h00 (CET) une téléconférence. Pour y participer, veuillez composer les numéros suivants :

Depuis les Etats-Unis : (800) 946-0785 or (719) 457-2661
Depuis le Royaume-Uni : 0800 027 1111
Depuis l’Europe continentale : 44 8700 559 384

Une rediffusion de cette téléconférence sera disponible dès la fin de la conférence téléphonique pendant une semaine aux numéros suivants :

Depuis les Etats-Unis : (888)203-1112 or (719)457-0820, identifiant client #: 593, code : 593154
Depuis le Royaume-Uni : 0800 027 0225, identifiant client #: 593, code : 124#
Depuis l’Europe continentale : 44 141 566 8866, identifiant client #: 593, code : 124#

A propos d’InfoVista
InfoVista est l’un des premiers fournisseurs au monde de solutions de gestion de la qualité de service (SLM). La société conçoit, développe et commercialise des produits logiciels de haute technologie qui mesurent, analysent et génèrent des tableaux de bord sur la performance, la disponibilité et la qualité de l’ensemble des composantes des systèmes d’information : réseaux, serveurs et applications logicielles. InfoVista commercialise ses solutions principalement auprès d’opérateurs télécoms tels que British Telecom, France Télécom et Cegetel, de fournisseurs de services Internet tels que UUNET et Wanadoo et d’autres entreprises qui font une utilisation intensive des systèmes d’information telles que les institutions financières parmi lesquelles AXA, First Union Bank, et la Banque de France ainsi que d’autres multinationales comme Nestlé et Shell. L’action InfoVista est cotée sur le NASDAQ sous le code IVTA et sur le Nouveau Marché sous le code InfoVista (Code Euroclear 7667). Pour plus d’information sur la société, nous vous invitons à consulter son site www.Infovista.com.

Avertissement sur les clauses de protection de la loi “Private Securities Litigation Reform Act” de 1995 : Toutes les déclarations, autres que les faits historiques contenus dans ce communiqué de presse sur la stratégie de la société sont des “prévisions”. Des risques et des incertitudes peuvent altérer ces déclarations et générer des résultats différents de ceux prévus dans le présent communiqué. Ces risques et incertitudes sont notamment liés à l’évolution rapide des marchés, à la concurrence, à l’intégration de nos produits sur le marché, à notre dépendance vis-à-vis de l’industrie des télécommunications et à notre capacité à développer et protéger de nouvelles technologies. Pour une description des autres facteurs susceptibles d’affecter nos résultats réels, merci de vous référer à la partie “Facteurs risques” et aux autres communiqués de presse déposés auprès de la Commission des Opérations de Bourse et de la Securities & Exchange Commission. Les lecteurs de ce communiqué de presse sont avertis des réserves émises quant aux résultats prévisionnels contenus dans ce communiqué. L’entreprise n’est pas tenue de mettre à jour publiquement ces prévisions lorsqu’elle est informée de nouveaux éléments, d’événements futurs ou de toute autre chose.

InfoVista est une marque déposée de InfoVista, S.A.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES