EduBourseActualitésInfovista annonce son chiffre d'affaires estimé, non audité pour le troisième trimestre

Infovista annonce son chiffre d’affaires estimé, non audité pour le troisième trimestre

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, France, le 6 avril 2001. InfoVista (Nasdaq : IVTA, Nouveau Marché : 7667), éditeur leader de solutions logicielles de haute technologie qui mesurent et génèrent des tableaux de bord sur la qualité de l’ensemble des composantes des systèmes d’information, annonce aujourd’hui que son chiffre d’affaires, estimé, non audité, du troisième trimestre, clos le 31 mars 2001, devrait s’élever à environ 7 millions d’euros (ce chiffre est équivalent à celui réalisé au deuxième trimestre de l’exercice 2001), soit une hausse attendue de 120% par rapport au troisième trimestre de l’exercice 2000.

Le ralentissement de l’économie américaine s’est traduit par un allongement du cycle des commandes. Par conséquent, certains contrats que la Société espérait conclure avec quelques clients avant la fin de ce trimestre, ont été retardés. Les 26% de croissance du chiffre d’affaires générés en Europe le trimestre précédent, ainsi que le chiffre d’affaires réalisé par les nouveaux bureaux internationaux, notamment en Asie ne suffisent pas à couvrir ces retards.

“Nous continuons de profiter de la croissance des fournisseurs de services qui recherchent des services à valeur ajoutée et nous continuons de développer une nombreuse clientèle. Nos clients considèrent nos logiciels comme un moyen permettant d’améliorer le retour sur investissements de leurs équipements réseaux . Mais nous constatons que le processus des décisions d’investissement s’allonge aux Etats-Unis. Si cette situation persistait durant le reste de l’exercice 2001, nous aurions suffisamment de marges pour ajuster nos coûts en conséquence et nous permettre d’atteindre notre objectif annoncé en termes de rentabilité pro forma (US GAAP) au cours des deux prochains trimestres. Notre position financière demeure forte. Nous n’avons pas de dettes et notre trésorerie s’élève à environ 63 millions d’euros ou 3,30 euros par action pour le troisième trimestre” commente Alain Tingaud, Président Directeur Général d’InfoVista.

Note :
InfoVista tiendra une téléconférence aujourd’hui à 11h30 (Etats-Unis, Cote Est) , 16h30 (Royaume-Uni) et 17h30 (Europe continentale).
Pour participer à cette téléconférence, vous pourrez appeler les numéros suivants:
Si vous êtes aux Etats-Unis : (888) 695 0612
Si vous êtes au Royaume-Uni : 0800 027 1111
Si vous êtes en Europe continentale : +44 8700 559 384
Vous pourrez écouter ultérieurement l’enregistrement de cette téléconférence durant une semaine, en appelant les numéros suivants :
Si vous êtes aux Etats-Unis : (888) 203 1112, suivi du code d’accès 593124
Si vous êtes au Royaume-Uni : 0800 027 0225, suivi du numéro client # :593 et du code d’accès 124#
Si vous êtes en Europe continentale : 44 141 566 8866, suivi du numéro client # : 593 et du code d’accès: 124#

InfoVista publiera son chiffre d’affaires définitif pour le troisième trimestre et tiendra une conférence téléphonique avec les analystes financiers et les investisseurs le 24 avril 2001.

A propos d’InfoVista (www.infovista.com)
InfoVista est un éditeur leader de solutions logicielles de gestion de la qualité de services. La Société conçoit, développe et commercialise des produits logiciels de haute technologie qui mesurent, analysent et génèrent des tableaux de bord sur la performance et la qualité des systèmes d’informations : réseaux, serveurs et applications logicielles. InfoVista commercialise ses solutions principalement auprès d’opérateurs télécoms tels que British Telecom, France Telecom et Cegetel et de fournisseurs de service Internet tels que UUNET et Wanadoo mais également auprès d’autres sociétés qui font une utilisation intensive des systèmes d’informations telles que les institutions financières comme AXA, First Union Bank, et la Banque de France, et des entreprises multinationales comme Nestlé et Shell. L’action InfoVista est cotée sur le NASDAQ sous le symbole IVTA et sur le Nouveau Marché sous le code Euroclear : 7667. De plus amples informations sur InfoVista sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.infovista.com.

Avertissement relatif aux dispositions de la loi sur la protection des investisseurs de 1995 (Safe Harbor Provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995) : toutes les déclarations autres que les données historiques figurant dans ce communiqué de presse concernant la stratégie de la Société sont des “déclarations relatives aux perspectives d’avenir”. Ces déclarations relatives aux perspectives d’avenir comprennent, entre autre, des termes tels que “espère”, “voit”, “anticipe”, “compte”, “planifie”, “prévoit”, “estime”, “considère”, ainsi que d’autres expressions analogues. Les déclarations relatives aux perspectives d’avenir ne constituent pas une garantie des performances futures. Elles comprennent les risques, incertitudes et hypothèses, notamment ceux qui sont liés à l’évolution rapide des marchés sur lesquels la Société intervient, à la concurrence, à la pénétration des produits de la Société, à sa situation de dépendance vis à vis de l’industrie des télécommunications et à sa capacité à lancer et protéger ses nouvelles technologies. Pour une description plus détaillée des autres facteurs susceptibles d’influencer les activités de la Société, se reporter à la section ” Facteurs de risques ” et autres informations contenues dans le prospectus F-1 tel qu’enregistré auprès de la Security Exchange Commission ( ci-après la ” SEC “). Les résultats réels de la Société et la valeur des actions peuvent présenter sensiblement des différences par rapport aux prévisions formulées dans les déclarations relatives aux perspectives d’avenir. De nombreux facteurs de détermination de ces résultats et de ces valeurs ne sont pas sous le contrôle de la Société. Le lecteur du présent communiqué de presse ne doit pas accorder un caractère de certitude aux déclarations relatives aux perspectives d’avenir. La Société n’est pas soumise à l’obligation d’actualiser ces déclarations relatives aux perspectives d’avenir en fonction d’informations nouvelles, d’événements futurs ou d’autres facteurs.

InfoVista est une marque déposée de InfoVista, S.A.

personnes à contacter :

Philippe Ozanian
Vice Président Executif, Relations Investisseurs
+33 (0) 1 64 86 79 00
[email protected]
– ou-
Noah Schwartz
Taylor Rafferty (London)
+44 (0) 20 7936 0400
– ou –
David Lowy
Taylor Rafferty (New York)
(212) 889-4350

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES