EduBourseActualitésVidéotron Communications Inc. Choisit la Solution InfoVista de Gestion Temps Reel des...

Vidéotron Communications Inc. Choisit la Solution InfoVista de Gestion Temps Reel des Performances

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

La solution InfoVista permettra de gérer leur réseau international et
assurer le suivi des contrats de niveaux de service

Les Ulis – France – 5 mars 2001- InfoVista (NASDAQ : IVTA – Nouveau Marché : 7667), éditeur leader de solutions logicielles de haute technologie qui mesurent, analysent et génèrent des tableaux de bord sur la performance, la disponibilité et la qualité de l’ensemble des composantes des systèmes d’information annonce aujourd’hui qu’elle a été choisie par Vidéotron Communications Inc., une société de moyens de communications intégrés, avec des filiales dans les domaines des télécommunications, la télévision câblée, le développement de projets multimédias, la surveillance à distance et les services d’accès Internet haut débit.

Vidéotron a choisi InfoVista à la suite d’une étude comparative poussée avec d’autres produits, parmi lesquels deux des concurrents principaux d’InfoVista. Les critères finaux de sélection de Vidéotron étaient fondés sur les fonctionnalités du logiciel, performance et compatibilité avec les standards ouverts.

“InfoVista était le meilleur produit pour Vidéotron car nous pouvons personnaliser les rapports selon nos besoins. Nous avions besoin d’une solution capable de collecter différents types de données et de les compiler dans un unique rapport. InfoVista était le seul outil capable d’interroger ces différentes sources de données,” dit Marc Boucher, Directeur, Gestion des Réseaux, Vidéotron.

L’intégration des solutions logicielles InfoVista était finalisée en cinq mois. Dans sa première phase de mise en œuvre, Vidéotron utilise les solutions InfoVista en interne pour collecter les données de performance et éditer des rapports sur l’accès Internet Protocol/Hybrid Fiber Core (IP/HFC), la performance du réseau IP ainsi que les serveurs Unix et la performance des services de téléphonie IP. Ces rapports aideront les ingénieurs de Vidéotron à définir des plans de capacité et éviter les dégradations de performance des réseaux, des systèmes et des applications. Dans une seconde phase, Vidéotron déploiera une gestion de la performance des niveaux de service et de la qualité de service.

“Vidéotron était à la recherche d’une solution qui pouvait permettre à ses ingénieurs d’anticiper l’évolution de son réseau, une solution permettant de collecter les données de performance de différents systèmes et de générer des rapports complets pour les ingénieurs en charge de la planification des réseaux et systèmes mais également pour le management, directeurs et vice-présidents,” dit Anthony Vidal, Président des Opérations, InfoVista. “Nous sommes est très heureux que nos solutions répondent aux standards de haut niveau de Vidéotron, standards identiques à ceux qu’ils proposent à leurs clients.”

La réussite de la mise en œuvre de ce projet a été rendue possible grâce aux ingénieurs systèmes hautement qualifiés des départements de gestion des réseaux, réseaux et téléphonie IP, de Vidéotron. Les ingénieurs systèmes de Vidéotron étaient assistés de Watch4Net Solutions www.watch4net.com, une société basée à Montréal, spécialisée dans la gestion du système d’information, réseau et sécurité.

A propos du Groupe Vidéotron
Vidéotron Communications Inc. (VCI) est une société de moyens intégrés de communication dont les filiales offrent des services dans les télécommunications, la télévision câblée, le développement de projets multimédias, la surveillance à distance et l’accès Internet. VCI est un acteur majeur dans les nouvelles technologies, grâce à son système de télévision interactive et de réseau à bande passante de haut niveau Videoway, permettant d’offrir, entre autres, l’accès haut débit à Internet et la télévision câblée. La société possède également le réseau de magasins de vidéo le plus large du Québec. La société emploie plus de 4,000 personnes. (TSE: VDO).

A propos d’InfoVista
InfoVista est un éditeur leader de solutions logicielles de gestion de la qualité de services. La société conçoit, développe et commercialise des produits logiciels de haute technologie qui mesurent, analysent et génèrent des tableaux de bord sur la performance et la qualité des systèmes d’informations : réseaux, serveurs et applications logicielles. InfoVista commercialise ses solutions principalement auprès d’opérateurs télécoms tels que British Telecom, France Telecom et Cegetel et de fournisseurs de service Internet tels que UUNET et Wanadoo mais également auprès d’autres sociétés qui font une utilisation intensive des systèmes d’informations telles que les institutions financières comme AXA, First Union Bank, et la Banque de France, et des entreprises multinationales comme Nestlé et Shell. L’action InfoVista Corporation est cotée sur le NASDAQ sous le symbole IVTA et sur le Nouveau Marché sous le code Sicovam : 7667. De plus amples informations sur InfoVista sont disponibles à l’adresse suivante : http:// www.infovista.com.

Avertissement sur les clauses de protection de la loi “Private Securities Litigation Reform Act” de 1995 : Toutes les déclarations, autres que les faits historiques contenus dans le communiqué de presse sur la stratégie de la société, sont des “prévisions”. Ces déclarations sont fondées sur les opinions et les hypothèses de la direction et sur les informations qui lui sont actuellement disponibles. Ces prévisions incluent, sans s’y limiter, les déclarations contenant les termes “espérer”, “voir”, “anticiper”, “envisager”, “prévoir”, “croire”, “estimer”, “considérer” ou autres expressions similaires. Ces prévisions ne garantissent pas les futurs résultats. Elles sont soumises à des risques, des incertitudes et des suppositions, notamment les risques présentés en tant que ” Facteurs risques ” dans la brochure de l’entreprise jointe à la déclaration d’enregistrement dans le formulaire S-1, SEC Fichier n° 333-12160, où ils sont tous répertoriés à titre de référence. Les résultats réels de l’entreprise ainsi que les valeurs détenues par les actionnaires peuvent différer sensiblement des résultats anticipés ou diffusés dans ces résultats prévisionnels. De nombreux facteurs déterminant ces résultats et valeurs échappent au contrôle et aux capacités prévisionnelles de l’entreprise. Les lecteurs de ce communiqué de presse sont avertis des réserves émises quant à ces résultats prévisionnels. L’entreprise n’est pas tenue de mettre à jour publiquement ces prévisions lorsqu’elle est informée de nouveaux éléments, d’événements futurs ou de toute autre chose.

InfoVista est une marque déposée de InfoVista, S.A.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES