EduBourseActualitésInfoVista Annonce Le Succes De L` offre Globale D'actions

InfoVista Annonce Le Succes De L` offre Globale D’actions

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, France – le 12 février 2001 – InfoVista (Nasdaq: IVTA – Nouveau Marché: 7667), éditeur leader de solutions logicielles de haute technologie qui mesurent, analysent et génèrent des tableaux de bord sur la performance des infrastructures des systèmes d’information, annonce aujourd’hui le succès de l’offre globale de ses actions.

InfoVista, société cotée à la fois sur le Nouveau Marché et le Nasdaq, a indiqué que certains de ses actionnaires ont vendus 3.097.826 d’actions existantes dans le cadre d’une offre stratégique qui a rempli ses objectifs : l’augmentation de la liquidité du titre sur les deux marchés financiers, l’augmentation du nombre d’actions disponibles pour les investisseurs et la gestion de façon transparente de la fin de la période de “blocage” des titres pour les investisseurs présents avant l’introduction en bourse. Les principaux investisseurs de fonds de capital-risques conservent 75% de leurs participations. Dans le cadre de l’Offre, certains actionnaires d’InfoVista ont par ailleurs consentiaux établissements garants une option de sur-allocation permettant l’acquisition d’un maximum de 464 674 actions supplémentaires. En raison de certaines dispositions de la réglementation française, une offre primaire associée n’a pu avoir lieu sans toutefois affecté le succès de l’offre secondaire.

Avec cette cession d`actions, le flottant d’InfoVista passe d`environ 44% à environ 60% du capital. Avec un prix d`offre fixe à 25 euros par action et 23,33 dollars US par American Depositary Share (ADS), le prix de l’offre représente environ le double du prix de l’action InfoVista lors de son entrée en bourse en juillet dernier (12,80 euros par action et 12,23 dollars par ADS).

” Nous sommes ravis de l’accueil qu’a reçu notre offre secondaire par la communauté des investisseurs et des réactions extrêmement encourageantes que l’on nous a témoignées ces deux dernières semaines ” a commenté Alain Tingaud, Président Directeur Général d’InfoVista. ” Notre société possède suffisamment de fonds grâce à son introduction en Bourse et à ses activités opérationnelles, si bien que l’annulation de l’augmentation du capital en raison de dispositions techniques de la réglementation française n’a pas d’impact sur notre trésorerie. Le succès de l’offre secondaire montre la confiance du marché dans notre capacité à mettre en oeuvre notre stratégie. Ceci combiné à une annonce de résultats supérieurs aux attentes, démontre le fort potentiel de notre entreprise. ”

M. Tingaud a ajouté : ” Nous remercions nos investisseurs de la première heure pour la confiance qu’ils nous ont accordé depuis cinq ans et pour avoir conservé une partie significative de leurs actions dans notre société. ”

L’offre globale comprend des offres publiques aux Etats-Unis et en France, un placement pour les investisseurs institutionnels dans le reste du monde et une offre aux particuliers en France. Dans le cadre des offres aux Etats-Unis et aux investisseurs institutionnels, les actions proposées sont sous forme d’actions ou d’ADS. Le règlement-livraison de l`offre devrait intervenir le 13 février 2001.

L`offre a fait l`objet d`un prospectus définitive visé par la Commission des Opérations de Bourse le 8 février 2001 sous numéro 01-089, avec avertissements.

A propos d’InfoVista
InfoVista est un des fournisseurs leaders de solutions logicielles de Gestion de la Qualité de Service des systèmes d’information (Service Level Management ou SLM). InfoVista conçoit, développe et commercialise des produits logiciels de haute technologie qui mesurent, analysent et génèrent des tableaux de bord sur la performance, la disponibilité et la qualité de l’ensemble des composantes des systèmes d’information : réseaux, serveurs et applications logicielles. InfoVista commercialise ses solutions principalement auprès d’opérateurs télécoms, notamment British Telecom, France Télécom, et Cégétel, de fournisseurs de services Internet (ISP) avec UUNET et Wanadoo et également auprès d’autres sociétés qui font une utilisation intensive des systèmes d’information telles que les institutions financières avec principalement AXA, First Union Bank, et la Banque de France ainsi qu’auprès d’autres entreprises multinationales comme Nestlé et Shell. L’action InfoVista est cotée au NASDAQ sous le symbole IVTA et au Nouveau Marché sous le code Sicovam 7667. De plus amples informations sur InfoVista et ses produits sont disponibles à l’adresse http://www.infovista.com.

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec :

Investisseurs – Media –

Philippe Ozanian Lorie Lichtlen / Sylviane Rakotoarivony
InfoVista Morgen Walke Europe
Tel : 01 64 86 79 00 Tél : 01 47 03 68 10
E-mail : [email protected]

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec :
Investisseurs – Media –
Philippe Ozanian
InfoVista
Tel : 33 1 64 86 79 00
E-mail : [email protected]
Lorie Lichtlen / Sylviane Rakotoarivony
Morgen Walke Europe
Tél : 01 47 03 68 10

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES