EduBourseActualitésINGENICO, première médaille d'or en Chine.

INGENICO, première médaille d’or en Chine.

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Ingenico Beijing, filiale chinoise d’Ingenico, remporte victorieusement le marché des terminaux multi-fonctions assurant la collecte électronique des taxes et des paiements pour les commerçants et dont l’usage est rendu obligatoire par l’administration fiscale de la R.P. de Chine.

Le besoin global est immense , et les commerçants chinois devront s’équiper de manière accélérée au cours des prochaines années.

Une première commande pilote, d’un montant de près de 60 millions d’euros (390 MF) vient d’être passée à Ingenico lors d’une cérémonie officielle. Aucun autre constructeur n’a été retenu à ce stade des négociations mais il est évident que l’importance du marché national chinois justifiera qu’il soit fait appel à plusieurs intervenants. Des partenariats industriels sont donc probables. Par sa part, Ingenico SA livrera à sa filiale certains composants spécifiques essentiels et la fabrication en très grande série sera réalisée dans les usines chinoises capables de produire des quantités importantes dans les délais exigés par les donneurs d’ordres.

Le potentiel susceptible de se concrétiser en R.P. de Chine au cours de la prochaine décennie est immense – plusieurs dizaines de millions de terminaux – et l’avantage que vient de prendre Ingenico face à ses concurrents le met en position privilégiée pour bénéficier d’un volume d’affaires récurrent de très grande amplitude.

Selon les dirigeants de la société, des commandes de cette importance vont se multiplier et elles sont de nature à changer radicalement la taille et le profil d’Ingenico. La Chine est la première à se manifester mais le Groupe se veut en mesure de satisfaire les commandes qui se dessinent ailleurs et tout particulièrement sur le continent nord-américain. Depuis plusieurs années, contre vents et marées, Ingenico a pu se préparer méthodiquement à cette accélération prévisible et au changement d’échelle que cela représente et qui devrait rapidement amener le groupe monétique à augmenter ses prévisions à court/moyen terme dans de très larges proportions.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES