EduBourseActualitésINGENICO S.A. : Juillet pulvérise les records précédents !

INGENICO S.A. : Juillet pulvérise les records précédents !

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Poursuivant sa forte croissance sur sa lancée du premier semestre, le chiffre d’affaires de la maison mère totalise 90,5 MF en juillet – contre 50,3MF en juillet 2000 – en progression de près de 80%.

Au cours des sept premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires social a atteint 513,6 MF contre 342,19 MF en 2000. Une progression de 50%, deux fois supérieure aux prévisions prudentes des dirigeants du Groupe.

« Cette surperformance qui se maintient, à contre courant des profit warnings qui deviennent la règle, devrait permettre une meilleure appréciation des possibilités d’Ingenico par les investisseurs qui n’ont pas encore pleinement assimilé le fait que notre groupe monétique, qui n’a jamais fait partie des sociétés si décevantes de la nouvelle économie, occupe aujourd’hui une place stratégique à la croisée des chemins des profondes mutations socio-économiques auxquelles nous assistons » déclare le Président Poutrel qui ajoute « Aucune récession ne semble possible dans notre domaine car les commerces devront tous s’équiper à l’aide des moyens de paiement de la nouvelle génération qui leur seront indispensables ».

« Ce besoin est global et à l’échelle de la planète. Au cours des prochaines décennies, au Nord comme au Sud, dans les vieux pays économiquement évolués comme dans les jeunes économies émergentes le paiement électronique remplacera progressivement mais massivement tous les autres moyens de paiement ».

« Au cours des dernières années, nous sommes parvenus à nous hisser au plus haut niveau et à rendre notre Groupe en quelque sorte incontournable grâce à la compétence et au savoir faire unanimement reconnu de nos équipes qui œuvrent dans les nombreux pays où nous sommes présents ou représentés ».

« Très bientôt, nous espérons pouvoir annoncer la concrétisation définitive d’opérations très ambitieuses à la préparation desquelles nous avons consacré beaucoup de temps et d’énergie. Malgré leur importance, tant technique que matérielle, je reste persuadé qu’elles ne seront que les prémices de succès encore bien plus retentissants »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES