Dernière mise à jour: octobre 19, 2021
INGENICO vient d’enregistrer auprès de Banksys, l’opérateur du réseau de paiement électronique belge, une première commande significative portant sur la fourniture de 120.000 lecteurs de carte, de type “Smart’up”, pour la sécurisation des e-paiements sur internet via le système BankSafe. Les livraisons s’étaleront jusqu’au premier trimestre 2002.
Cette commande revêt une double importance. Si elle satisfait pleinement Ingenico, leader mondial dans son domaine, en raison de la confiance accordée par Banksys aux produits développés par le groupe, elle constitue aussi et surtout une grande première très attendue pour le démarrage officiel et à grande échelle d’un paiement on-line sécurisé là où la plupart des autres pays restent encore dans l’attente et dans l’expectative.
Nul doute, selon la société, que cette décision sera de nature à inciter les plus timorés à lancer progressivement leurs propres systèmes – autres que virtuels – pour répondre aux besoins sans cesse grandissants du e-commerce.
Là comme ailleurs, INGENICO sera en première ligne pour participer avec toutes ses forces et tous ses moyens à la généralisation du paiement électronique et de nombreux autres projets sont actuellement en cours de R & D pour être disponibles et opérationnels le moment venu.