EduBourseActualitésINGENICO obtient la certification EMV Level 2 pour sa gamme de terminaux...

INGENICO obtient la certification EMV Level 2 pour sa gamme de terminaux fixes ELITE

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

INGENICO, leader mondial des transactions sécurisés vient d’obtenir la certification EMV Level 2 pour sa gamme de terminaux fixes. Cette certification démontre à nouveau l’expertise d’INGENICO dans le domaine des systèmes de paiement par cartes à puce et s’inscrit dans sa stratégie globale visant à demeurer le leader incontesté des transactions sécurisées.

En Septembre 2000, INGENICO a été la première entreprise à obtenir la certification EMV Level 1 pour l’ensemble de sa gamme de terminaux. En obtenant le 17 avril 2001 la certification EMV Level 2 pour sa gamme de terminaux fixes Elite, INGENICO confirme une fois de plus son engagement stratégique dans le développement de systèmes de paiement par cartes à puce et démontre son avance dans l’intégration des normes éditées par EMVco.

Le standard EMV (Europay, Mastercard, Visa) améliore la sécurité des transactions et l’interopérabilité entre les cartes à puce et les terminaux.

” La mise aux normes EMV de nos terminaux est l’un des objectifs stratégiques d’INGENICO ” explique Kazem AMINAEE, Directeur Marketing du Groupe INGENICO ” et cette nouvelle certification nous permet de démontrer une fois de plus notre expertise en matière de systèmes de paiement sécurisés. Nous sommes heureux de confirmer que l’agrément EMV Level 2 pourra facilement être étendu à la gamme de terminaux portables et mobiles d’INGENICO ainsi qu’à sa nouvelle offre de solutions pour les commerçants avec paiement intégré. Dans le cadre de notre programme de migration EMV “, ajoute Kazem Aminaee, ” nos Services Professionnels assureront des prestations de conseil et de mise en œuvre.”

Pour être certifié EMV Level 2, INGENICO a développé une bibliothèque permettant à une application bancaire intégrant cette bibliothèque d’être rapidement opérationnelle et certifiée EMV Level 2. L’interface avec la carte à puce et la transaction sont directement et exclusivement gérés par cette bibliothèque, ce qui garantit la conformité totale de la solution aux normes EMV, indépendamment de l’application. Par ailleurs, les terminaux INGENICO sont tous basés sur l’architecture UNICAPTTM qui garantit non seulement la sécurité physique et logique des applications bancaires mais aussi leur portabilité totale sur les terminaux de la gamme.

Aujourd’hui INGENICO estime à 3 millions son parc de terminaux installés dans le monde, parmi lesquels une majorité de terminaux de paiement sécurisés. La décision prise par de nombreux pays de sécuriser leurs transactions électroniques en adoptant la carte à puce et les standards EMV lui ouvre de nouvelles perspectives de développement.

INGENICO est aujourd’hui prêt à répondre aux besoins de tous les marchés nationaux et internationaux tant sur un plan technique qu’au niveau de son réseau mondial de distribution et de ses équipes de services. INGENICO s’appuiera sur son leadership mondial en matière de systèmes de paiement sécurisé et a créé la plus importante équipe d’experts EMV dans l’industrie du paiement.

Le 7 Mai 2001, Visa U.S.A a annoncé son initiative visant à favoriser l’acceptation des cartes à puce chez les commerçants nord américains et à garantir une interopérabilité globale des cartes et terminaux sur l’ensemble du pays. INGENICO est l’un des trois fournisseurs de terminaux de paiement participant à cette initiative.

A propos d’EMV

La société EMVCo a été créée par Europay International, MasterCard International et Visa International en Février 1999 avec pour objectif d’administrer le standard EMV au profit des institutions financières. Un processus d’approbation du terminal a été publié afin d‘améliorer les domaines de test communs aux trois fondateurs de la société et de garantir l’interopérabilité des cartes et des terminaux. L’approbation du terminal niveau 1 ou Module de l’Interface (IFM) concerne les aspects matériels, mécaniques et logiques de traitement de la carte par le terminal. L’approbation de niveau 2 concerne l’application de débit/paiement.

Les approbations EMV de niveau 1 et 2 vont ouvrir de nouvelles perspectives de développement pour tous ceux qui souhaitent se développer sur le marchés des systèmes de paiement sécurisé.

A propos d’INGENICO.

Le Groupe INGENICO est le premier fournisseur mondial de systèmes de paiement sécurisés. Il conçoit et fabrique des terminaux et systèmes de paiement électronique et développe les logiciels associés. Il s’est toujours investi dans les technologies de pointe et l’effort important réalisé en recherche et développement s’est traduit par des développements technologiques matériels et logiciels qui ont largement contribué à établir les standards de la profession.

Aujourd’hui, INGENICO met à profit son savoir-faire pour se diversifier vers les secteurs émergents tels que le commerce électronique sous toutes ses formes.

Pour accélérer son développement, INGENICO s’appuie sur une politique d’acquisitions et d’alliances stratégiques qui lui permettent de bénéficier d’une forte implantation sur les cinq continents.

Aujourd’hui, Ie Groupe emploie 1200 personnes. En 2000, ses activités ont atteint un chiffre d’affaires consolidé de 235 Millions d’Euros, soit une croissance de 30 % par rapport à 1999.

Avec plus de 3 millions de terminaux vendus à ce jour dans plus de 70 pays, le Groupe INGENICO occupe la seconde place mondiale parmi les constructeurs de terminaux de paiement électronique et la première place en ce qui concerne les terminaux destinés à traiter les cartes à puce.

Contacts :

INGENICO GROUPE
9 quai de Dion Bouton
F- 92816 PUTEAUX cedex

Caroline Brochard-Garnier
Responsable Communication
Tél. : 33 (0) 1 46 25 82 56
Fax : 33 (0) 1 46 25 82 81

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES