EduBourseActualitésL'offre d'achat de Genuity sur Integra obtient le visa de la Commission...

L’offre d’achat de Genuity sur Integra obtient le visa de la Commission des Opérations de Bourse (“COB”)

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris et Woburn, Mass., 10 Juillet 2001 – Genuity Inc. (NASDAQ : GENU), leader dans la fourniture d’infrastructures Internet et de plates-formes de réseaux e-business et Integra, le premier prestataire européen de services d’hébergement de sites Internet et de solutions e-business, ont annoncé aujourd’hui que la Commission des Opérations de Bourse (la “COB”) a donné en date du 6 juillet 2001 son visa (avec avertissements) sur la note d’information présentant l’offre publique d’échange de Genuity sur Integra (visa n° 01-935). Genuity et Integra ont publié dans l’édition de ce jour de La Tribune la note d’information conjointe marquant le lancement officiel de l’offre publique d’échange.
Le Conseil des Marchés Financiers avait précédemment déclaré l’offre recevable lors de sa séance du 27 juin 2001 (avis de recevabilité n° 201C0760 en date du 28 juin 2001). Par ailleurs, le 6 juillet 2001, le Bundesaufsichtsamt für den Wertpapierhandel (“BaWe”) a approuvé, dans sa forme, la version anglaise de la note d’information aux fins de sa communication au public en Allemagne. L’offre débute le 10 juillet 2001 et se termine le 13 août 2001.
« Alimentée par l’élargissement des besoins des clients et l’externalisation des fonctions informatiques destinée à réduire les coûts et réaliser des économies d’échelle, la demande de solutions rapides et fiables et de services à valeur ajoutée en matière de e-business continue à progresser de façon spectaculaire en Europe, » a déclaré Paul R. Gudonis, Président directeur général de Genuity. « L’association d’Integra et de Genuity va nous permettre de développer et de renforcer les services de plates-formes et les solutions ebusiness que nous proposons à nos clients à travers le monde entier. D’après nos prévisions, le regroupement de nos activités européennes entrainera des gains de productivité en matière de production et de services. Nous serons ainsi plus en mesure de profiter des opportunités de marché que certains de nos concurrents moins solides sur le plan financier.»

Andy McLeod, Directeur Général d’Integra, a pour sa part déclaré : « Nos clients et nos employés vont très largement profiter de cette opération. Nous sommes heureux de nous associer à une société aussi solide financièrement que Genuity et dont la complémentarité en termes d’infrastructures et d’expérience dans le secteur de l’Internet nous permettra de poursuivre notre développement. La combinaison de nos centres techniques européens et de nos compétences en matière de services professionnels avec le réseau Internet de Genuity et ses services à valeur ajoutée donnera naissance à un leader mondial dans le domaine des solutions e-business destinées aux entreprises.»
Conformément à la note d’information, les actionnaires d’Integra recevront trois actions ordinaires Genuity de Catégorie A en échange de quatre actions Integra. Les détenteurs d’actions Integra pourront apporter leurs titres en échange d’actions ordinaires Genuity de Catégorie A tout au long de la durée de l’offre. L’ensemble des termes et conditions de l’offre figurent dans la note d’information visée par la COB (avec avertissements). Des exemplaires de ce document sont disponibles sans frais auprès de Deutsche Bank AG, 3 Avenue de Friedland, 75008 Paris. Si toutes les actions Integra actuellement en circulation sont présentées à l’offre, Genuity émettra environ 35.000.000 d’actions ordinaires de Catégorie A en échange.
Genuity se réserve le droit de renoncer à l’offre faite aux actionnaires d’Integra au cas où le nombre d’actions apportées à l’offre représenterait, à la clôture de celle-ci, moins de 66,67% des droits de vote d’Integra.
Genuity a demandé aux autorités boursières françaises l’admission de ses actions ordinaires de Catégorie A aux négociations sur le Nouveau Marché d’Euronext Paris S.A. à l’issue de l’offre et sous réserve du succès de celle-ci.
En cas de succès de l’offre, Integra sera fusionnée dans les activités européennes de Genuity, et le nouvel ensemble sera rebaptisé «Genuity Europe». Celui-ci bénéficiera de l’accès de Genuity à des sources de financement portant sur un montant de 4,75 milliards de dollars et pourra s’appuyer sur la complémentarité des deux sociétés en matière de réseaux et de centres techniques, sur les droits de propriété industrielle détenues par celles-ci ainsi que sur leur clientèle respective, afin de proposer une
offre globale et compétitive en matière de services Internet destinés aux entreprises implantées en Europe et aux Etats-Unis. Les clients actuels d’Integra et de Genuity bénéficieront d’une baisse des coûts unitaires sur les transferts à haut débit et d’une amélioration de la qualité des services grâce à des interconnexions plus rapides, plus fiables et plus sûres.
L’acquisition d’Integra et son intégration dans Genuity Europe s’accompagnera de la mise en place d’une équipe de direction européenne d’une grande compétence et ayant une expérience importante dans ce secteur d’activité ainsi que d’un personnel hautement qualifié. A l’issue de l’offre, Andy McLeod, actuellement Directeur Général d’Integra, sera nommé Président de Genuity Europe et, à ce titre, sera le principal responsable des activités de Genuity Europe. Il sera directement rattaché au Président de Genuity International.
Il est rappelé que Genuity avait annoncé son intention d’acquérir Integra le 1er juin 2001.

Informations sur Genuity
Genuity est un des leaders parmi les fournisseurs d’infrastructures Internet et la seule société à offrir une plate-forme de réseaux e-business. Black Rocket TM conçu par Genuity, associe son réseau Tier 1 à une offre complète de managed services sur Internet, y compris des possibilités d’accès personnalisés, à distance et sur large bande et des sites d’accueil ou de sécurisation, qui permettent de créer une plateforme proposant des solutions mesurables et renouvelables dans le domaine du e-business. Avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1 milliard de dollars, Genuity est une société de taille internationale qui opère aux Etats-Unis d’Amérique, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.
D’autres informations sur Genuity se trouvent sur www.genuity.com

Informations sur Integra
Integra est le premier prestataire européen de services d’hébergement à valeur ajoutée pour sites Internet complexes. En complément, la division Services Professionnels d’Integra met en oeuvre des solutions complètes de commerces électroniques en coopération avec des partenaires spécialisés. L’hébergement optimal des sites Internet à mission-critique est assuré par l’infrastructure européenne des Integra Technical Centers. Integra a des activités au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède, au Portugal et au Royaume-Uni.
D’autres informations sur Integra se trouvent sur www.integra-europe.com

Ce communiqué de presse contient des affirmations de nature prospective. Pour chacune de ces affirmations, Genuity Inc. se place sous la protection prévue par le « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995 en matière d’affirmations prospectives. Si les événements à venir et les performances réelles venaient à différer sensiblement des hypothèses prises en compte par Genuity, les résultats effectifs pourraient être sensiblement différents des performances prévues dans ces affirmations prospectives. Pour avoir des informations plus détaillées sur les risques et incertitudes liés à l’activité de Genuity, veuillez consulter le rapport trimestriel de Genuity (formulaire 10-Q) déposé le 14 mai 2001 auprès de la Securities and Exchange Commission (“SEC”) aux Etats-Unis.
Cette annonce ne constitue pas une offre de vente de titres Genuity ou Integra. Les actions ordinaires Genuity de Catégorie A qui seront émises dans le cadre de l’offre publique d’échange portant sur les titres d’Integra n’ont pas été enregistrées aux Etats-Unis d’Amérique dans le cadre de la loi de 1933 sur les valeurs mobilières, telle que modifiée (le « Securities Act »). L’offre n’est donc pas faite aux Etats-Unis d’Amérique ni à des personnes américaines ( “US persons”) telles que définies dans le Securities Act.
Pendant la période d’un an suivant la date à laquelle elle auront été émises, les actions ordinaires Genuity de Catégorie A ne pourront être revendues, nanties, transférées ou utilisées comme instrument de couverture, aux Etats-Unis d’Amérique ou au profit de personnes américaines ( “US persons”) .
Le présent communiqué, dont les administrateurs d’Integra et de Genuity sont responsables, a été approuvé par Deutsche Bank AG Londres, qui relève du Securities and Futures Authority Limited pour ce qui concerne ses activités d’investissement au Royaume-Uni, aux termes de l’article 57 du Financial Services Act de 1986.
La Commission des Opérations de Bourse attire l’attention du public sur les points suivants de la note d’information visée en date du 6 juillet 2001:
− Genuity conserve la faculté de renoncer à l’offre notamment dans l’hypothèse d’une réponse à l’offre inférieure à 66,67% comme il est décrit aux paragraphes I.3.4 et I.3.5 de la note d’information.
− Selon Integra, les prévisions de trésorerie du groupe lui permettent de faire face à ses engagements jusqu’au début du mois de septembre, date à laquelle la clôture de l’offre devrait être intervenue. En cas de succès de l’offre, il est prévu qu’Integra obtienne un support financier de Genuity.
− Les résultats du deuxième trimestre de Genuity seront publiés peu de temps avant la fin de l’offre comme il est prévu au paragraphe II.6.2 de la note d’information.
− En cas de succès de l’offre publique, les actions remises à l’échange feront l’objet d’une demande d’admission à la Bourse de Paris. Leur négociabilité sera limitée à cette seule place pendant l’année suivant leur émission, dans les conditions figurant au paragraphe I.7.3 de la note d’information.

− Genuity est une société de droit américain dont les actions sont cotées sur le Nasdaq et dont l’admission sur le Nouveau Marché a été demandée. Compte tenu de cette spécificité, la règlementation applicable en matière d’information du public et de protection des investisseurs ainsi que les engagements pris par la société vis-à-vis des autorités boursières et du marché sont décrites dans la note d’information.
− La composition et la répartition du capital sont susceptibles d’évoluer comme il est décrit au paragraphe II.2 de la note d’information, Verizon détiendrait alors la majorité du capital et des droits de vote.
− Genuity est actuellement déficitaire et compte réinvestir les bénéfices futurs dans l’activité de la société. En conséquence, le management ne prévoit pas le paiement de dividendes dans un proche avenir.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES