EduBourseActualitésGenuity annonce une ope sur Integra

Genuity annonce une ope sur Integra

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le groupe réunira le pionnier de l’Internet américain et le numéro un européen des fournisseurs de services à valeur ajoutée, Integra.

Paris, France et Woburn, Mass. USA 1er juin, 2001 – Genuity Inc, un des leaders mondiaux des fournisseurs du e-Business (NASDAQ : GENU), et Integra, un des principaux prestataires européens de services d’hébergement à valeur ajoutée et de solutions liées au commerce électronique (IEA NM ou INTG NM) ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient conclu un accord exclusif destiné à fusionner leurs sociétés. La société issue de cette fusion renforcera considérablement son potentiel dans les activités où elles sont complémentaires, telles que les solutions liées au e-Business, tout en augmentant leur aire d’activité géographique, devenant une infrastructure de niveau mondial dans le commerce électronique et le métier de prestataire de services à valeur ajoutée.
Genuity lance une OPE qui porte sur la totalité des actions d’Integra, émises et en circulation. Integra dont les activités fusionneront avec celles de Genuity en Europe sera rebaptisé Genuity Europe. Cette opération donnera à Genuity des bases solides pour envisager une croissance dynamique et des synergies conséquentes.
Cette alliance est évaluée à 125 millions d’euros, et tient compte des 45 millions d’actions Integra en circulation. Les actionnaires de la société se verront offrir 0,75 actions Genuity pour une action Integra. Cette offre représente une prime d’environ 14 % par rapport au cours de l’action au 30 mai 2001.
Elle a été approuvée, à l’unanimité, par les Conseils d’Administration des deux sociétés.

Les avantages
« Je suis convaincu que le rapprochement entre Integra et Genuity représente une réelle opportunité de renforcer et d’étendre nos activités dans le domaine des solutions d’hébergement à valeur ajoutée ainsi que notre offre de services -project services- auprès de nos clients », a déclaré Philippe Gulielmetti, Président d’Integra.
« Cet accord qui nous lie à un acteur mondial de premier plan nous permettra de mieux servir nos clients basés en Europe, à l’échelle mondiale et ce, dès le premier jour » a précisé Andy McLeod, Président Directeur-Général d’Integra.

Selon Gabe Yackanich, Président de Genuity International « Nous estimons que grâce à sa solide implantation et à la qualité des collaborateurs d’Integra, cette alliance nous permettra de maintenir notre position de leader mondial de fournisseur de réseaux e-business grâce à une architecture, un développement et des activités couvrant la totalité des infrastructures de l’économie Internet à un niveau mondial. Cette acquisition est l’occasion pour Genuity d’élargir l’offre que nous proposons à nos clients basés aux USA. »
Numéro un mondial des services d’hébergement intégrés sur Internet et des plateformes de réseaux du e-business.
Les deux sociétés génèreront 1,5 milliard d’euros pro-forma en 2001 et offriront une gamme unique de produits et de services dédiés à Internet. Après acceptation de l’accord proposé, Genuity aura des activités dans 19 pays et comptera plus de 5 400 employés.
L’offre publique d’échange sera soumise aux autorités boursières françaises aux environs du 11 juin 2001. Genuity envisage d’être côté sur le marché parisien par l’intermédiaire d’Euronext Paris S.A au moment de la clôture de son offre.
Genuity est conseillé par Deutsche Bank Alex. Brown dans le cadre de cette opération.
Robertson Stephens International Ltd. a agi comme conseiller auprès d’Integra.

Genuity
Genuity est un des leaders parmi les fournisseurs d’infrastructures et la seule compagnie à offrir une plate-forme de réseaux e-business. Black RocketTM, conçu par Genuity, associe son réseau Tier 1 à une offre complète de managed services sur Internet, y compris des possibilités d’accès personnalisés, à distance et sur large bande et des sites d’accueil ou de sécurisation, qui permettent de créer une plate-forme proposant des solutions mesurables et renouvelables dans le domaine du e-business. Avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1 milliard de dollars, Genuity est une compagnie de taille mondiale qui opère aux USA, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.
D’autres informations sur Genuity se trouvent sur www.genuity.com

Integra
Integra est le premier prestataire européen de services d’hébergement à valeur ajoutée pour sites Internet complexes. En complément, la division Services Professionnels d’Integra met en œuvre des solutions complètes de commerces électroniques en coopération avec des partenaires spécialisés.
L’hébergement optimal des sites Internet à mission-critique est assuré par l’infrastructure européenne des Integra Technical Centers.
Integra a des activités au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède, au Portugal et au Royaume-Uni.
D’autres informations sur Integra se trouvent sur www.integra-europe.com

Contacts :
Genuity USA
Susan Kraus
+1 781 865 3511
(On June 1 call +33 (0)144436519)
John Vincenzo
+1 781 865 5468
Publicis Consultants
Françoise Blind-Schlogel
+33 (0) 1 44 43 69 39
Myrna Saidah
+33 (0) 1 44 43 65 83
Integra
Fredrik Tangeraas
+33 (0)1 55 95 85 95

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES