EduBourseActualitésLe groupe Snarx retient Conso+ de Coheris pour équiper son centre de...

Le groupe Snarx retient Conso+ de Coheris pour équiper son centre de contacts

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Snarx adopte Conso+ de Coheris, le progiciel CRM de référence en Europe, pour son corridor E-Services.

Conso+, le progiciel de CRM leader sur le marché européen, a été retenu par Snarx afin de gérer les appels sortants d’un opérateur télécom majeur sur le marché français. Outsourceur très avancé en technologies Web call center (chat, co-browsing, callback…), Snarx a acquis Conso+ avec les modules Pilot, API et Data.
Snarx a ainsi mis en place, grâce à l’intégration de Conso+, un centre de contacts dédié aux prises de rendez-vous de l’un des principaux acteurs télécom du marché. Le principe est le suivant : via le module Data, la base Conso+ est reliée à la base Oracle de Snarx afin de récupérer les listes de prospects à contacter. Via le module Pilot, l’Extranet de l’opérateur télécom est accessible aux téléopérateurs du centre d’appels, qui peuvent directement accéder aux agendas des commerciaux et y inscrire leurs différents rendez-vous. Le module API quant à lui, permet à Conso+ de s’intégrer avec le middleware CTI choisit par Snarx afin de superviser l’activité de ses téléopérateurs.

Grâce à ce nouveau projet, Coheris démontre une fois de plus les compétences fonctionnelles de son progiciel CRM Conso+ dans l’automatisation des processus marketing (ou EMA : Enterprise Marketing Automation), l’un des trois domaines applicatifs clés du CRM. Ainsi l’optimisation du marketing opérationnel, qui s’appuie sur des fonctions de gestion de campagnes marketing, pour permettre l’élaboration, l’exécution et le suivi de campagnes d’appels, d’opérations de marketing direct, de mailings, d’e-mailings, etc. constitue un apport majeur dans la contribution des solutions CRM aux démarches marketing des entreprises.

Afin de maximiser la performance marketing et commerciale de ses clients, Snarx intègre les 4 nouveaux métiers nécessaires à la gestion de la relation clients :
· conseil & intégration en architecture e-CRM,
· mise en place et exploitation de Web Call Center,
· définition & gestion de campagnes de communication,
· e-customer care application provider.

“Conso+, conjugué aux autres outils de communication avec les forces de vente (SFA, Extranet), les réseaux de distribution (Extranet PRM) et les services de l’entreprise, est un outil performant nous permettant d’apporter de nouveaux services plus efficaces, plus performants et plus rentables pour nos clients”, ajoute Fabrice Delaporte, Directeur général France de Snarx.

Le groupe Snarx, leader européen des services marketing dans la gestion de la relation client, s’est imposé sur le marché émergent de l’e-marketing dès sa création en 1996. Avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 14,5 millions d’euros en 2001, Snarx est le premier acteur en Europe à proposer une offre globale : acquisition, fidélisation et analyse de l’audience, s’appuyant sur le retour sur investissement. Structurée en trois corridors, e-data, e-services et e-technology, Snarx compte 200 collaborateurs répartis entre la France (Paris, Lyon), l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, et environ 480 clients, dont 90 % de grands comptes, appartenant à tous les secteurs d’activités.

Contacts Presse :
Anouk Roulier au +33 (0)1 55 38 31 36
E-mail : [email protected]
Mike Hadjadj au +33 (0)1 55 38 31 37
E-mail : [email protected]

Coheris en bref … Fournisseur de solutions CRM & e-business, Coheris propose une offre globale s’appuyant sur une gamme complète de progiciels de CRM (automatisation du marketing, des ventes et du service client, CTI, Internet mobile, VoIP) ainsi que sur des équipes de consulting pluridisciplinaires.
Depuis sa création, Coheris a su nouer des partenariats stratégiques avec les plus grands acteurs du marché tels Alcatel, Nortel Networks, IBM/Lotus, Tenovis, Etrali, Sema group, Valtech…
Leader sur le marché européen du CRM, et fort de plus de 700 références internationales, le groupe Coheris est implanté en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Grande-Bretagne et au Benelux. Coheris est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris depuis le 30 juin 1999 (code Sicovam : 7338). http://www.coheris.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES