EduBourseActualitésCerep annonce une augmentation de capital d’environ 11,7 millions d’euros

Cerep annonce une augmentation de capital d’environ 11,7 millions d’euros

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Rueil-Malmaison, France, le 2 octobre 2001
Faisant usage de l’autorisation de l’assemblée générale des actionnaires en date du 20 septembre 2001, Cerep augmente son capital par émission de 988 000 actions nouvelles.
L’émission est réservée à certains investisseurs institutionnels qui s’étaient engagés à y souscrire au mois de juillet 2001.
Le prix de souscription des actions nouvelles, arrêté le 27 septembre 2001 selon les modalités décidées par l’assemblée générale du 20 septembre 2001, est de 11,82 euros par action prime d’émission incluse.
Le montant global de l’émission représente un total de 11 678 160 d’euros.
Une fois émises et prises en compte, les 988 000 actions nouvelles correspondent à environ 8,4 % du capital de la Société.
Cette augmentation de capital donnera à Cerep des moyens supplémentaires pour financer sa recherche et notamment l’acquisition ou le développement de nouvelles technologies.
Cerep a pour mission l’optimisation du processus de découverte de nouveaux médicaments. Cerep apporte à l’industrie pharmaceutique des solutions pour réduire le temps et le coût de développement de ses produits en décelant très tôt les candidats médicaments les plus prometteurs tout en éliminant très précocement les molécules qui échoueront en développement. Cerep s’appuie pour cela sur un ensemble de technologies complémentaires dans le domaine de la chimie, de la biologie et de l’informatique.
Les technologies de Cerep bénéficient aujourd’hui à plus de 170 industriels pharmaceutiques ou sociétés de biotechnologies, parmi lesquels les plus grands groupes de l’industrie pharmaceutique. Plusieurs accords stratégiques de drug discovery ont d’ores et déjà été signés avec des grands noms du secteur dont Bristol-Myers Squibb, Sanofi-Synthélabo et Aventis CropScience.
Les commentaires qui précèdent sur la situation financière et les résultats de Cerep peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. Les résultats effectifs de la Société peuvent être substantiellement différents de ceux anticipés dans ces informations prévisionnelles du fait de différents facteurs. Les facteurs de risque sont décrits dans le Document de Référence de la Société.

Contacts
Thierry Jean, Président-directeur général
Sophie Macault, Directeur Juridique
Tel : 01 55 94 84 00
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES