EduBourseActualitésLancement de SNAP, le nouveau programme Partenaires de Systar pour augmenter la...

Lancement de SNAP, le nouveau programme Partenaires de Systar pour augmenter la diffusion mondiale des produits e-business

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Systar (Bloomberg : SYSR NM), le premier éditeur de solutions logicielles pour le contrôle des performances des processus informatisés, annonce le lancement de SNAP (Systar Network of Alliance Partners), son programme partenaires, afin d’augmenter la diffusion de ses produits sur le marché du Business Process Performance Management (BPPM) à l’international. Plusieurs partenaires de Systar, tels Atos Origin, Compaq Global Services, C-bridge et DMR Consulting ont déjà adhéré à ce programme.

Le programme SNAP met l’accent sur la qualité de la coopération entre Systar et ses partenaires. Il a été conçu pour fournir à chaque partenaire les outils et méthodes nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de pénétration du marché qu’il a choisie, aussi bien en terme de marketing et de vente, que de support technique.

” La récente étude Dataquest de Gartner indique que les sociétés de services informatiques considèrent comme essentielle, la qualité de la relation qui s’établit avec les équipes de leurs partenaires éditeur. Les résultats sur le long terme ne sont positifs que si une relation gagnant-gagnant s’établit entre les parties ” déclare Christine Adams, analyste senior pour les alliances et les partenariats chez Gartner Dataquest.

” Systar est un partenaire idéal pour DMR Consulting. Ils nous apportent aussi bien un soutien au cours du processus de vente qu’en terme de services. ” indique Jim Love, Vice-Président Management Consulting chez DMR. ” Ils sont force de proposition et ont toujours fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de pragmatisme. Dès le début de notre collaboration, Systar a eu la volonté de construire avec nous une relation gagnant-gagnant “.

Le programme SNAP offre un soutien en fonction du niveau d’engagement et des besoins du partenaires. Les spécialistes Systar développent des relations individuelles, dans le but d’obtenir un succès maximum. Un responsable partenaire et un interlocuteur marketing sont désignés pour chaque membre SNAP. Notre équipe pluridisciplinaire développe un programme d’actions définissant les équipes Systar qui accompagneront et formeront les partenaires aux méthodes de mises en oeuvre certifiées par Systar.

Grâce au programme SNAP, les partenaires peuvent développer des solutions à valeur ajoutée à partir des produits Systar en offrant à leurs clients des solutions complètes de BPPM. La technologie Systar enrichit leur offre et crée un avantage compétitif et une nouvelle source de revenus.

Le programme SNAP couvre aussi les accords technologiques entre Systar et les principaux éditeurs de logiciels que sont BMC, CA, Oracle, SAP et TIVOLI. Leurs logiciels sont intégrés aux produits Systar et compatibles avec les plates-forme HP, IBM et SUN, comme le sont les solutions Systar.

” Notre technologie fournit à nos clients un retour sur investissement très rapide, généralement dans les six mois qui suivent le premier investissement. Les dirigeants des grandes sociétés internationales témoignent de la valeur des contrats que nous avons établis avec eux. Autant d’éléments sécurisants et attirants pour nos partenaires ” commente Laurent Van Huffel, Directeur Business Development.

La demande de nos clients de mesure de la performance des processus métier a fortement augmenté ces douze dernier mois ” indique Pascal Exertier, Directeur Général d’Atos Origin pour l’intégration des systèmes. ” Ces besoins viennent en complément de nos activités principales et représentent une véritable opportunité pour nous. Notre décision stratégique d’investir dans le BPPM et BusinessBridge nous permet de gagner un avantage compétitif sur ce marché en pleine évolution, et de faire d’Atos Origin un des leader du BPPM “.

BusinessBridge est un outil de pilotage en temps réel des processus informatisés qui offre aux responsables informatiques et métier, un contrôle opérationnel optimal en environnements complexes. BusinessBridge collecte et analyse les données métier et informatiques permettant ainsi d’assurer le bon déroulement des processus critiques, afin de répondre aux attentes des clients et de respecter les engagements de qualité. Dès la détection d’une anomalie, BusinessBridge calcule son impact sur l’activité de l’entreprise et prévient les responsables concernés afin qu’ils prennent les mesures qui s’imposent.
OmniVision fournit des rapports de management sur l’état de santé de l’informatique distribuée et son niveau d’utilisation, pour augmenter la performance des serveurs et applications et réduire les coûts.

A propos de Systar

Systar développe et commercialise des logiciels qui aident les entreprises à optimiser et fiabiliser leurs activités e-business.
BusinessBridge est une solution de pilotage et de reporting en temps réel qui améliore la qualité du service pour les processus métiers critiques.
OmniVision fournit des tableaux de bord prêts à l’emploi pour améliorer la qualité de fonctionnement des ressources informatiques en environnement distribué.

Systar est également l’un des leaders mondiaux sur le marché des outils de gestion de performances pour les systèmes Unisys, Bull, et Tandem avec son progiciel SystarVision.

Entreprise cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris (SICOVAM : 5285), Systar bénéficie d’une présence internationale aux Etats Unis et en Europe

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES