EduBourseActualitésONDEO Industrial Solutions signe un contrat avec l’industriel BOC Gases

ONDEO Industrial Solutions signe un contrat avec l’industriel BOC Gases

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

ONDEO Industrial Solutions, filiale de Suez, vient de conclure avec BOC Gases, un des premiers producteur mondial de gaz industriels, un contrat cadre d’une durée de cinq ans, portant sur la fourniture de services d’adduction d’eau et de traitement des effluents sur huit des sites britanniques de BOC en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse.

Le producteur de gaz, qui compte plus de deux millions de clients dans une cinquantaine de pays, attend de ce contrat des économies substantielles ; les compétences d’ONDEO Industrial Solutions vont lui permettre d’identifier et de déployer des mesures de réduction du coût de l’eau et du traitement des effluents dans les huit sites concernés, qui produisent de l’oxygène, de l’azote et de l’argon destinés à l’industrie agroalimentaire, chimique, métallurgique et électronique du Royaume-Uni.

Selon Neil Greenfield, directeur général de BOC Gases, ce nouveau partenariat va permettre à BOC « de créer encore plus de valeur ajoutée et de proposer un meilleur service à [ses] clients. Dès maintenant, la synergie créée avec ONDEO Industrial Solutions a permis d’identifier des possibilités de réductions substantielles des coûts et des améliorations de notre impact écologique. Nous attendons beaucoup de cette coopération avec le leader des services des eaux et de l’assainissement, qui s’annonce fructueuse et durable. »

Gérard Payen, P.-D.G. d’ONDEO, se dit pour sa part « enchanté d’avoir l’occasion de travailler avec un leader mondial des gaz industriels. Cet accord prouve qu’en matière de services d’eau et d’assainissement pour l’industrie, ce sont les compétences d’ONDEO Industrial Solutions, son expérience et sa compréhension des besoins de l’industrie qui attirent les entreprises. »

La filiale britannique d’ONDEO, Northumbrian Water, a signé l’année dernière des accords de partenariats analogues avec Scottish Courage Brewing, British Energy, Phillips Petroleum, Princes Soft Drinks et Bairds Malt. Elle négocie actuellement un contrat avec BP Grangemouth, premier utilisateur industriel d’eau potable au Royaume-Uni.

A propos de ONDEO

ONDEO réunit 4 sociétés principales : ONDEO Services, ONDEO Nalco, ONDEO Degrémont et ONDEO Industrial Solutions. Leader mondial des services liés à l’eau, ONDEO gère l’eau et l’assainissement de 110 millions de consommateurs, apporte ses services à 60.000 clients industriels et a construit plus de 10.000 usines de traitement d’eau à travers le monde. ONDEO s’est donné pour mission d’être la référence en matière de services dans le domaine de l’eau, en apportant à travers des partenariats de long terme des solutions durables au bénéfice de ses clients, de la collectivité, de ses collaborateurs et de l’environnement. ONDEO est une filiale à 100% du groupe Suez.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES