EduBourseActualitésChristine Lagarde, Xavier Darcos et Roselyne Bachelot-Narquin réunissent les associations de malades...

Christine Lagarde, Xavier Darcos et Roselyne Bachelot-Narquin réunissent les associations de malades et les professionnels des banques et des assurances pour faciliter l’accès au crédit et à l’assurance des personnes malades

Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi, Xavier Darcos, ministre du Travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des sports ont réuni les représentants des associations de malades, des banques et des assurances pour lancer la renégociation de la convention s’Assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé (Aeras) qui vise à faciliter l’accès au crédit et à l’assurance pour les personnes malades.

Cette réunion était la première d’un cycle de négociations entre associations et professionnels destinées à améliorer l’efficacité de la convention pour la période 2010-2012.

Les ministres ont souligné la volonté du Gouvernement de parvenir rapidement à des modifications ambitieuses de la convention afin d’améliorer significativement l’accès à l’assurance et la qualité des garanties pour les personnes qui connaissent ou qui ont connu un risque aggravé de santé.

Les ministres ont chargé M. Emmanuel Constans, président du Comité consultatif du secteur financier de présider les concertations destinées à préparer la nouvelle convention. Ils lui ont demandé de présenter ses conclusions d’ici la fin du mois de février.

Contacts presse :
Cabinet de Christine LAGARDE : Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO, Tél. : 01 53 18 41 35
Cabinet de Xavier DARCOS : Pôle communication – 01 44 38 22 03
Cabinet de Roselyne BACHELOT-NARQUIN : 01 40 56 40 14

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200