EduBourseActualitésForte progression du moral des industriels : un signe très encourageant au...

Forte progression du moral des industriels : un signe très encourageant au moment où se dessine une nouvelle politique industrielle pour la France

Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie, accueille la progression du moral des industriels, à son niveau le plus haut depuis septembre 2008, comme un signe particulièrement encourageant à la veille de la clôture des États généraux de l’industrie qui vont dessiner une nouvelle politique industrielle pour la France.

Christian Estrosi constate qu’avec cette progression de 4 points en janvier, le moral des industriels, désormais à 92 points, se rapproche de sa moyenne de longue période (100 points), après quinze mois de tendance à la baisse liée à la crise.
Le ministre chargé de l’Industrie est particulièrement heureux de souligner que les « perspectives générales », c”est-à-dire l’opinion des industriels sur l’activité de l’industrie dans son ensemble, s’améliorent très significativement à un niveau désormais supérieur à leur moyenne de long terme.

Christian Estrosi, qui se verra remettre, lundi 25 janvier prochain, le rapport final des États généraux de l’Industrie, a déclaré : « On ne pourra parler de sortie de crise qu’avec la reprise de l’emploi. Mais ces chiffres dessinent une tendance favorable parce que la crise a démontré, s’il en était besoin, le rôle déterminant de l’industrie pour la santé économique de notre pays. Alors qu’avec les États généraux de l’industrie, nous avons voulu faire de l’industrie le moteur du redémarrage économique, ces chiffres offrent de bonnes perspectives pour la sortie de crise et renforcent notre détermination à dessiner un avenir industriel pour la France ».

Contacts presse :
Cabinet de Christian ESTROSI :
Gaëlle GICQUEL – 01 53 18 43 79,
Vincent PARRA – 01 53 18 42 80

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200