EduBourseActualitésCommuniqué de La Perla World SA - France

Communiqué de La Perla World SA – France

Par un communiqué en date du 24 janvier 2010 (voir ci-après), la société La Perla World Limited (Gibraltar) a indiqué avoir renoncé à son projet d’offre publique sur Mandarine Holding SA (nouvellement La Perla World SA), société cotée sur Euronext Paris – Eurolist compartiment C, mais confirme sa volonté d’acquérir des actions La Perla World SA et de devenir un actionnaire de référence.

En date du 23 février 2009 la société La Perla World Limited (Gibraltar) annonçait qu’il envisageait de déposer une offre publique sur les titres de la société La Perla World SA (alors dénommée Mandarine Holding SA) puis décidait de renoncer à ce projet d’offre publique compte tenu du contexte défavorable des marchés financiers et de l’environnement immobilier. Les protocoles d’accord signés le 30 juin 2009 en vertu desquels la société Luxembourgeois La Perla World Holdings SA, filiale de la société La Perla World Limited (Gibraltar), devait acquérir 33% environ du capital de La Perla World SA auprès des sociétés Athanor Equities Sicar Luxembourgeoise et Colibri Holding SAS expiraient au 31 juillet 2009 sans avoir été exécutés.

La Perla World Limited (Gibraltar), convaincu que les synergies seraient créatrices de valeur, est resté en discussions avancées avec la société La Perla World SA et ses principaux actionnaires en vue de devenir un actionnaire de référence de La Perla World SA, et a finalement annoncée la signature de concert avec Monsieur Duizendstraal, de deux nouveaux contrats portant sur l’acquisition, sous conditions suspensives, de 17.275.000 actions La Perla World SA (soit 29,1% des titres) au plus tard le 30 juin 2010, étant précisé que les conditions suspensives consistent en une obligation de l’acheteur de garantir le paiement par l’émission au bénéfice du vendeur de garanties immobilières de premier rang d’un montant au moins équivalent au prix de cession.

Les vendeurs, Athanor Equities Sicar, société luxembourgeoise cotée sur le marché réglementé de la bourse du Luxembourg sous le code ISIN n°LU0360368269 et Colibri Holding SAS, société Française au capital de 40.000 euros q qui possédaient préalablement à cette opération 46,3% et 3,8% du capital de La Perla World SA cèdent respectivement 15.000.000 et 2.275.000 titres.

Dans ce contexte, et conformément aux conventions de cession d’actions La Perla World SA détenues par Athanor Equities Sicar Luxembourgeoise et Colibri Holding SAS signées sous conditions suspensives au 31 décembre 2009 et au terme du Conseil d’Administration qui s’est tenu le 31 décembre 2009, il a été pris acte des démissions en date du 31 décembre 2009 de messieurs Jean-Marie Santander et Philippe Perret de leurs mandats respectifs d’administrateurs de La Perla World SA.

Dans le cadre du rapprochement envisagé entre les deux groupes, La Perla World SA (ex-Mandarine Holding SA) a consenti entre 2007 et 2008 un prêt total d’un montant de 6 millions d’euros à La Perla International Living NV, société contrôlée par le même actionnaire que La Perla World Limited (Gibraltar), remboursable au 31 décembre 2009.

La Perla International Living NV procède actuellement une réorganisation de ses activités en transférant notamment certains de ces actifs à La Perla World Holdings SA (Luxembourg).

Sur la base de ces informations le conseil d’Administration du 13 janvier 2010 a autorisé le transfert de La Perla International Living NV à La Perla World Holdings SA du dit prêt de 6 millions d’euros étant précisé que La Perla International Living NV a délivré une garantie autonome à première demande.

Préalablement, le Conseil d’Administration du 31 décembre 2009 avait confirmé qu’aucun remboursement n’était intervenu en 2009 et avait accepté un différé de paiement du prêt de 6 millions d’euros, consistant en un remboursement progressif et intégral au cours de l’exercice 2010.

Un prochain communiqué détaillera les objectifs du groupe ainsi que la stratégie mise en oeuvre.

—————————————

Notes pour l’éditeur

La Perla World SA (ex-Mandarine Holding SA) combine l’expertise en investissements (politique d’acquisitions et de financement judicieuses) et l’expérience en matière de « vie internationale » (sites uniques, demeures exceptionnelles et excellents services). La société a pour mission d’accroître ces compétences et d’anticiper les tendances et les opportunités du marché international de l’immobilier de manière rapide, experte et profitable à la fois aux investisseurs et à l’utilisateur final.

La Perla World SA poursuit ses activités de développement dans l’immobilier et l’hôtellerie au Maroc et en Europe. Ses points forts englobent la conception, la réalisation, le marketing et la gestion de ses projets. Sur le marché Marocain, quatre projets immobiliers sont en cours à présent et comprennent environ 1.800 appartements et villas. La société a également fondé la chaîne d’hôtels Sublim, dont le premier hôtel, le Sublim Eiffel, a ouvert à Paris en décembre 2008. La société La Perla World est une Société Anonyme de droit français cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.

Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à :

En France :
Mr Jean-Christian Bal
Directeur Financier
+33 (0) 442 24 50 10

Au Maroc :
M. Mohammed Al Andaloussi
Directeur Général
+212 522 23 77 77

Site internet : www.laperlaworld.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200