EduBourseActualitésEn Inde, Orange lance «Sunshine», un nouveau programme de la Shankara Special...

En Inde, Orange lance «Sunshine», un nouveau programme de la Shankara Special School pour soutenir l’éducation des filles

Orange Business Services, la branche du Groupe France Télécom qui propose des services de communication aux entreprises, et la Fondation Orange se sont engagés à soutenir le projet Sunshine, un nouveau programme du Shankara Special School. Cette école est basée à Noida en Inde et fait partie de l’ONG Sri Sharada Peetham.
Le programme Sunshine vise à améliorer la qualité de vie de 70 jeunes femmes défavorisées, dont 30 avec autisme, en leur délivrant une formation professionnelle dans les domaines suivants : poterie, fabrication de bougies, peinture sur verre, broderie et couture. Seront également enseignées des connaissances et des compétences non techniques telles que l’anglais parlé, l’informatique de base et le marketing, pour que ces jeunes femmes deviennent autonomes et puissent avoir davantage de chances de gagner leur vie et de subvenir aux besoins de leurs familles.

Les salariés d’Orange en Inde peuvent participer à cette initiative en devenant bénévoles. Ils pourront ainsi soutenir ces jeunes femmes, leur transmettre des connaissances de base et les aider à vendre leurs produits sur place à l’accueil de l’entreprise.

aider les gens à mieux communiquer
Ce projet, soutenu par la Fondation Orange, figure parmi les projets de responsabilité d’entreprise clés pour le Groupe en Inde.
Depuis sa création en 1987, la Fondation Orange mène un important programme de mécénat qui s’inscrit dans le prolongement de la mission de l’entreprise : permettre à tous de mieux communiquer.
Les axes de la Fondation se déploient autour de 3 domaines : santé/handicap, éducation, et culture. Aujourd’hui, la Fondation soutient des projets dans plus de 30 pays, travaillant en étroite collaboration avec l’ensemble du réseau Orange, ainsi qu’avec des ONG internationales et des organisations locales à but non-lucratif.

En 2009, la Fondation a soutenu 31 projets dans le domaine de l’éducation des filles dans les pays en développement pour améliorer les conditions d’étude (construction de classes, fourniture d’eau potable, assainissement, électricité…), offrir des bourses d’études (secondaire et universitaire), renforcer des programmes de pré-scolarisation, ainsi que des programmes d’alphabétisation et de formation professionnelle.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200