EduBourseActualitésEbizcuss.com crée la synergie entre ses points services et l'e-commerce

Ebizcuss.com crée la synergie entre ses points services et l’e-commerce

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

eBizcuss.com, premier portail professionnel de produits et services informatiques, propose grâce à ses points services une gamme de prestations complémentaire de son activité e-commerce. Celles-ci couvrent l’avant et l’après-vente aux entreprises.

Comme le rappelait l’étude Mc Kinsey de Mai 2000, ce sont les click and mortar alliant des services en ligne et hors ligne qui ont connu le plus fort développement car ils apportent un meilleur accompagnement aux clients. C’est en partant de ce constat qu’Ebizcuss.com a développé ses points services.

Ebizcuss.com est devenu propriétaire de points services grâce aux acquisitions de Phénix Assistance en juillet 2000 et KA Services en avril 2001. ” L’intérêt d’en être propriétaires est que nous gardons la maîtrise des prestations assurées par nos techniciens “, explique François Prudent, PDG d’Ebizcuss.com.

La société peut désormais proposer à ses clients les services suivants :

L’audit d’installation du matériel ;
La formation des utilisateurs ;
Le support logiciels ;
La maintenance informatique.
Les points services emploient 12 techniciens qualifiés (PC, Apple, Compaq, Microsoft et produits réseaux) Ils sont rattachés à KA services (filiale service d’ebizcuss.com)

Une des particularités de ces points services repose sur la possibilité de réparer du matériel n’ayant pas été acheté chez Ebizcuss.com*. Les techniciens y travaillant se muent alors en commerciaux pour mettre en avant l’offre d’Ebizcuss.com, créant ainsi une véritable complémentarité avec son activité e-commerce.

Pour François Prudent, ” les points services jouent un rôle essentiel dans le développement d’Ebizcuss.com : ils apportent une nouvelle base de clients (TPE et PME qui sont demandeuses de conseils avant et après vente) et mettent idéalement en avant notre gamme de produits et services “.

Les points services sont à ce jour au nombre de 5, le dernier ayant été ouvert en avril 2001. Ils sont tous à Paris et région parisienne en attendant de futures implantations dans d’autres grandes métropoles, ” parce-que la zone urbaine est un vivier considérable et c’est là que les besoins en informatique des entreprises sont les plus importants. Nous nous rapprochons aussi de la majorité de nos clients et ainsi, nous pouvons résoudre plus rapidement leurs problèmes de maintenance. La synergie entre les points services et nos activités en ligne devient totale “, ajoute François Prudent.

Cette offre confirme les prédispositions d’Ebizcuss.com dans le domaine des services. Rappelons que la livraison du matériel acheté est réalisée sous 48h pour 78 % des commandes et que la plate forme commerciale est composée de 3 pôles de compétences : Très Petites Entreprises, Petites et Moyennes Entreprises et Grands Comptes.

* Sous réserve d’agréments constructeurs

A propos d’eBIZCUSS.com :

Créé en 1992 par son Président François Prudent, eBIZCUSS.com est le premier portail francophone d’e-commerce avec services associés dédiés aux décideurs informatique.

Outre la vente en ligne de plus de 10 000 références couvrant toutes les solutions micro-informatiques existantes, eBIZCUSS.com propose à ses clients des services complémentaires destinés à fédérer la communauté des décideurs informatique : information sur l’actualité micro, moteur de comparaison des produits des différentes marques, forums thématiques.

Véritable ” click and mortar “, avec 8 ans d’expérience de la vente par catalogue, eBIZCUSS.com a développé de façon optimale les outils spécifiques au métier de la vente à distance : un call center intégré avec des gestionnaires de comptes dédiés, une logistique performante permettant de livrer 78% des commandes sous 48 heures, des services associés.

La Société fonde son développement sur une politique active de management de la relation client (CRM) qui lui permet de disposer d’une base qualifiée de plus de 70 000 entreprises. Cette base permet à eBIZCUSS.com de relancer et fidéliser sa clientèle par des actions ciblées (e-mailing, phoning, webshops personnalisés, etc.)Un tel outil génère des revenus à forte marge pour eBIZCUSS.com à travers la commercialisation de plans marketing auprès des éditeurs-constructeurs.

eBIZCUSS.com a réalisé un chiffre d’affaires 2000 de 19,60 millions d’euros.

Code Euroclear 7885

Venez suivre l’actualité financière du Groupe eBizcuss.com sur le site http://www.ebizcuss.com/

CONTACTS :
——————————————————————————–

Ebizcuss
François PRUDENT
Président Directeur Général
[email protected]
Tél. : 01 46 88 40 40
Actus
Frédéric LOREY Relations presse professionelle
Tél. : 01 53 67 36 90
[email protected]
Marion BROSSARD Relations Presse Corporate
Tél. : 01 53 67 36 57
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES