EduBourseActualitésWanadoo devient le fournisseur d'accès des clients de Bankinter

Wanadoo devient le fournisseur d’accès des clients de Bankinter

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Wanadoo Espagne et Bankinter viennent de nouer un accord faisant de Wanadoo le fournisseur d’accès des clients de Bankinter – qui lui ouvre son réseau de distribution – et permettant à Bankinter d’optimiser la qualité des services apportés à ses clients.

Wanadoo conforte ainsi sa position de 3ème acteur de l’accès à Internet sur le marché espagnol par l’acquisition des clients d’e-bankinter et la commercialisation de ses offres dans un réseau de distribution traditionnel.

Bankinter, de son côté, apporte à ses clients une gamme de service élargie et un accès Internet de meilleure qualité.
Wanadoo España (www.wanadoo.es) a signé hier un accord avec la banque Bankinter afin de reprendre son activité Internet, comprenant un fichier de 100 000 clients actifs, et de bénéficier du vaste réseau de distribution de Bankinter.

L’accord a été signé sur trois ans et comporte deux volets.
La première année, l’accord se concentre sur la migration des clients Internet de Bankinter vers Wanadoo et la mise en place d’un plan de communication commun visant à informer les clients Bankinter et à générer un développement des abonnements pour Wanadoo.
Le deuxième volet de cet accord, qui se déroulera lors des 2ème et 3ème années, porte sur la commercialisation des services Wanadoo par les canaux de vente de Bankinter.

Par cet accord, Bankinter offrira un meilleur accès Internet à ses clients, tout en conservant l’information requise pour poursuivre ses services personnalisés auprès de ses clients en leur offrant des services financiers via l’Internet.

Wanadoo apporte aux clients de Bankinter une gamme large et de qualité comprenant la connexion [email protected], les @bonos (forfaits), l’ADSL et une offre illimitée. Ces nouveaux clients auront accès à un plus grand nombre de comptes de courrier électronique, à une capacité d’hébergement plus importante pour leurs pages perso et à toutes les applications du portail wanadoo.es.

A propos de Bankinter
Bankinter est à la fois une banque et une entreprise de technologie ; elle dispose en effet de la plate-forme technologique la plus moderne et la plus intégrée du secteur espagnol de la finance.
Grâce à ses multiples circuits, elle propose à ses clients de très nombreuses opportunités de dialogue et de commercialisation de ses produits et services. Elle a été la première banque en Espagne à mettre en place un service téléphoné puis on line. C’est elle aussi qui, la première, a offert à ses clients un accès gratuit à Internet. Pour Bankinter, Internet constitue sans aucun doute le circuit financier le plus performant.
Ebankinter (www.ebankinter.com) est la marque de Bankinter sur Internet. Elle positionne définitivement la Banque sur le réseau, avec une vaste gamme de produits et services financiers et une multitude de possibilités en plus des simples opérations bancaires.

A propos de Wanadoo
Entreprise Internet de référence, Wanadoo poursuit ,avec succès, le vif développement de ses activités de fournisseur d’accès, producteur de portails et de sites spécialisés, distributeur en ligne de produits culturels, éditeur d’annuaires en ligne et imprimés, ou encore prestataire de service Internet aux professionnels. Wanadoo affiche ainsi de très bons scores commerciaux comme plus de 5 millions d’abonnés actifs (juin 2001), des records d’audience inégalés avec 1 milliard de pages vues sur ses sites (à juin 2001) ou encore la rencontre réussie de pagesjaunes.fr avec le public internaute et ses annonceurs traditionnels.

Tout en poursuivant son développement en France, Wanadoo est devenue très vite une entreprise européenne a part entière , avec la consolidation du premier ISP britannique – Freeserve- et de l’éditeur espagnol d’annuaires – Indice Multimedia – ou encore le fort développement de ses activités d’ISP en Espagne, Belgique, et Pays – Bas.
Wanadoo, société Internet du groupe France Télécom, a déjà acquis aujourd’hui ,le statut d’une entreprise Internet leader en Europe.

Avec Wanadoo, France Télécom, la Net Compagnie, conforte son ambition d’être un leader sur le marché de l’Internet en Europe.

Plus d’info :

Service de Presse :
Nilou Du Castel
Tél : 01 44 44 93 93
[email protected]

Elisabeth Bozzi
Tél : 01 44 44 93 93 [email protected]

Bankinter :
Rita Rodriguez Arrojo
Tél : + 34 91 339 75 35
E-mail : [email protected]

Wanadoo España
Laura Fontanet
Tél : + 34 91 252 19 19
E-mail : [email protected]

Enrique Pascual
Tél : 34 91 702 73 00
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES