EduBourseActualitésPerformances routières, performances environnementales et performances technologiques, la règle de trois du...

Performances routières, performances environnementales et performances technologiques, la règle de trois du nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport 3

C’est une première mondiale ! MICHELIN dévoile le tout nouveau MICHELIN Pilot Sport 3, le premier pneu qui associe de hautes performances routières à des qualités écologiques inégalées dans sa catégorie.

MICHELIN Pilot Sport 3 procure une adhérence au plus haut niveau. Sur sol mouillé, il offre une meilleure tenue de route en virage et freine trois mètres plus court* que son prédécesseur, pneu de référence en matière de véhicules sportifs**. A cette capacité d’accroche au bitume, s’ajoute une très grande précision au volant, source de plaisir de conduite. C’est ce qui permet à MICHELIN de qualifier son nouveau pneu hautes performances d’ « amplificateur de sensations ». De plus, et de manière inédite, ce bilan dynamique s’accompagne d’économie de carburant et de longévité kilométrique.

Le pneu MICHELIN Pilot Sport 3 se destine à de nombreuses catégories de véhicules. Il pourra ainsi équiper les déclinaisons sportives des citadines, des compactes aussi bien que des grandes berlines puissantes. Il chaussera également les petits véhicules résolument sportifs comme les roadsters ou les coupés. Enfin, MICHELIN Pilot Sport 3 se retrouvera sur des modèles non sportifs mais dont les propriétaires auront choisi les montes optionnelles de grandes dimensions (18 et 19 pouces par exemple). Dans le langage de l’industrie automobile, cela recouvre les segments de véhicules qui vont des catégories A à E1.

A la profusion des types d’automobiles, MICHELIN Pilot Sport 3 ajoute un “champ d’action” des plus vastes, puisque ce pneumatique a une vocation mondiale. En effet, sa carrière commerciale sur les marchés du remplacement commence au début de l’année 2010, sur tous les continents : de l’Amérique à l’Asie, en passant par l’Europe, l’Afrique et l’Océanie. Fait saisissant, alors même que sa distribution dans les points de vente en est à ses prémices, le nouveau MICHELIN Pilot Sport 3 a déjà été homologué par plusieurs constructeurs automobiles. Parmi eux, certains ont retenu ce pneu pour qu’il vienne chausser des modèles emblématiques de leurs gammes sportives. Citons ainsi la nouvelle Audi A5 ou bien encore la nouvelle Mercedes Classe E 63 AMG. L’homogénéité des performances de MICHELIN Pilot Sport 3 explique ces débuts prometteurs.

Le dernier né des pneus pour automobiles de MICHELIN illustre la ligne stratégique suivie par le Groupe. Celui-ci prend le parti de ne pas sacrifier une performance à une autre. Plusieurs qualités distinctes sont améliorées ensemble. Dans le cas contraire, il serait impossible de prétendre à un quelconque progrès. Pour parvenir à cet équilibre, MICHELIN Pilot Sport 3 fait appel à de très hautes technologies inédites, comme le Green Power Compound, l’Anti Surf System et la Déformation programmée, développées au cœur du Centre de technologies de MICHELIN.

* Test réalisé en 2009 par le centre indépendant TÜV SÜD Automotive dans la dimension 245/40 ZR 18 Y.
** Plus de 200 homologations sur la gamme MICHELIN Pilot Sport

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200