EduBourseActualitésHSBC choisit Gemalto pour faciliter la migration EMV de ses cartes de...

HSBC choisit Gemalto pour faciliter la migration EMV de ses cartes de crédit dans 19 marchés d’Asie Pacifique

Le programme concerne 15 millions de cartes de crédit EMV, ainsi que des services de personnalisation et de planification de continuité des activités

Amsterdam, Pays-Bas, Jan 26, 2010 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été retenu par le groupe HSBC, l’une des plus grandes institutions financières et bancaires au monde, pour fournir un service complet de migration EMV dans ses 19 marchés de la région Asie Pacifique. Les services de Gemalto couvrent trois domaines principaux : la fourniture de cartes de crédit EMV, les services de personnalisation sécurisés et les services de planification liés à la continuité des activités. La solide expérience de Gemalto dans la fourniture de solutions de bout-en-bout pour les institutions financières facilitera la satisfaction des exigences de la banque.

Gemalto est un expert mondialement reconnu dans l’accompagnement des banques pour la migration EMV. Ses nombreux bureaux commerciaux, ainsi que ses sites de production et de personnalisation, matérialisent sa forte présence en Asie. La société peut fournir l’intégralité des services logistiques et des processus nécessaires à une gestion adaptée et sécurisée pour la réussite de la mise en œuvre. De plus, ses fortes capacités de sauvegarde et de relais d’urgence garantissent la continuité des activités.

« Nous voulons garantir la meilleure qualité possible sur toute la chaîne de valeur, jusqu’au consommateur final », commente Tan Teck Lee, Président de Gemalto Asie. « Nous proposons des solutions haut de gamme à nos clients banques afin qu’ils puissent offrir à leurs clients des services bancaires sécurisées, rapides et efficaces. Qu’il s’agisse d’une nouvelle carte à émettre ou du remplacement en urgence d’une carte perdue, nous faisons en sorte que la carte soit la dernière préoccupation de nos clients ».

Les cartes de crédit sont de plus en plus utilisées en Asie pour des transactions quotidiennes. Il est donc important de les sécuriser de manière que les consommateurs soient rassurés pendant les transactions. La fraude a été le principal moteur de la migration des cartes de crédit dans la région. En remplaçant la carte à piste magnétique classique par une version EMV, la sécurité des données sensibles des clients est améliorée. Ainsi, le consommateur peut utiliser librement sa carte de crédit en toute confiance et en toute simplicité.

Pour plus d’informations: http://www.gemalto.com/financial/cards/index.html

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC («Universal Integrated Circuit Card») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200