EduBourseActualitésLa consommation des ménages en produits manufacturés progresse de 3,0 % au...

La consommation des ménages en produits manufacturés progresse de 3,0 % au 4e trimestre et enregistre sa plus forte hausse depuis 1999

Selon les statistiques publiées aujourd’hui par l’Insee, la consommation des ménages en produits manufacturés a augmenté de +2,1 % en décembre et de +3,0 % sur l’ensemble du 4e trimestre 2009, soit la plus forte hausse trimestrielle depuis 1999.

Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi constate avec satisfaction que cette évolution reflète non seulement le succès de la prime à la casse qui a stimulé les achats de véhicules neufs, mais aussi la bonne tenue de l’ensemble des autres postes de consommation.

Christine Lagarde estime que l’orientation favorable de la consommation confirme l’efficacité des mesures de soutien au pouvoir d’achat. Elle conforte aussi l’analyse du Gouvernement selon laquelle le soutien budgétaire doit en priorité porter sur l’investissement des entreprises. La résistance de la consommation constitue enfin un élément encourageant pour la sortie de crise de l’économie française en 2010.

Contacts presse :
Cabinet de Christine LAGARDE : Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO – 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE – 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200