EduBourseActualitésRomano Valussi est nommé directeur général d’Alcatel-Lucent Shanghai Bell

Romano Valussi est nommé directeur général d’Alcatel-Lucent Shanghai Bell

Paris, le 27 janvier 2010 – Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) annonce aujourd’hui que le conseil d’administration d’Alcatel-Lucent Shanghai Bell a nommé Romano Valussi directeur général d’Alcatel-Lucent Shanghai Bell, à effet immédiat. Romano rejoint également le conseil d’administration d’Alcatel-Lucent Shanghai Bell. Alcatel-Lucent Shanghai Bell est la filiale d’Alcatel-Lucent en Chine.

En plus de cette nouvelle fonction, Romano aura la responsabilité des activités d’Alcatel-Lucent pour la Chine et rendra compte à la fois au comité exécutif d’Alcatel-Lucent Shanghai Bell et à Rajeev Singh-Molares, futur président de la région Asie Pacifique pour Alcatel-Lucent.

Romano succède à Olivia Qiu qui vient de prendre la responsabilité des ventes mondiales du segment Marchés verticaux au sein de l’activité Entreprise et Marchés verticaux d’Alcatel-Lucent.

Romano, qui sera basé à Shanghai, préside actuellement la division Optique au sein du groupe de produits Opérateurs. Il est également président d’Alcatel-Lucent Italie et d’Alcatel-Lucent Réseaux sous-marins.

« Alcatel-Lucent Shanghai Bell est la plus grande base mondiale de fabrication d’Alcatel-Lucent et un centre majeur de recherche et développement dans des domaines allant de l’accès haut débit à l’optique et à l’IP jusqu’à la technologie mobile ; c’est une force qui va continuer de grandir en même temps que l’industrie », a dit Yuan Xin, président d’Alcatel-Lucent Shanghai Bell. « Nous sommes confiants dans les talents de Romano pour continuer à renforcer Alcatel-Lucent Shanghai Bell à la fois dans ses partenariats étroits avec tous les grands opérateurs chinois et aussi à l’intérieur du groupe Alcatel-Lucent pour contribuer encore davantage au développement des technologies émergentes comme le 3G/LTE, l’IMS et l’IPTV ».

« Romano s’appuie sur une expertise de plus de 25 années dans la technologie, le développement produits et la R&D, et d’une expérience de direction opérationnelle et de contacts clients en Chine et dans toute la région Asie Pacifique, ce qui en fait un choix naturel pour ce poste », a dit Rajeev Singh-Molares. « Sa large expérience des réseaux optiques va également beaucoup servir à Alcatel-Lucent Shanghai Bell pour aider ses clients chinois dans le déploiement agressif de réseaux fixes dans tout le pays ».

Avant de présider la division Optique, Romano était directeur technique et directeur de la Stratégie produits de la division Réseaux terrestres d’Alcatel. Auparavant, Romano était vice-président sénior de la Stratégie produits et du Développement de la division Réseaux optiques, et encore avant cela, responsable de la R&D et du Marketing. Romano a aussi été directeur des groupes Transmission d’Alcatel avec la responsabilité mondiale des systèmes SDH. Avant de rejoindre Alcatel en 1990, Romano avait travaillé dans les laboratoires de recherche de la division Transmission de Telettra, un équipementier en télécommunications, après avoir occupé plusieurs fonctions dans la conception de circuits intégrés pour l’industrie et l’Université du Colorado.

Romano est ingénieur en électronique diplômé de l’Université of Trieste (Italie) in 1983. Il est l’auteur de plusieurs brevets et de nombreux articles pour des publications dans le monde. Romano a également servi comme officier dans l’armée italienne.

About Alcatel Shanghai Bell
Alcatel-Lucent Shanghai Bell est une société par actions directement gérée par la Commission d’administration et de supervision des actifs de l’Etat (SASAC), et la première co-entreprise étrangère en Chine de l’industrie des télécommunications disposant d’une vaste expertise locale et de ressources globales. Leader technologique des télécoms, Alcatel-Lucent Shanghai Bell fournit des solutions de bout en bout et des services de haute qualité dans les réseaux fixes et mobiles, l’accès haut débit, les réseaux optiques intelligents, les solutions multimédia, les applications de réseau, etc. Alcatel-Lucent Shanghai Bell qui est un centre de R&D majeur dans plusieurs domaines clé, dispose d’un accès complet à la technologie globale d’Alcatel-Lucent pour développer des technologies originales pour ses clients chinois et d’ailleurs. Equipée d’une technologie d’avant garde, sa plate-forme de production est l’une des meilleures au monde. Ses réseaux commerciaux et de services couvrent l’ensemble des provinces chinoises et plus de 50 pays dans le monde. Alcatel-Lucent Shanghai Bell est une entreprise qui peut réellement répondre aux besoins globaux de ses clients chinois.

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 16,98 milliards d’euros en 2008, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200