EduBourseActualitésNokia X6 16Go, le smartphone tactile dédié au téléchargement d’applications

Nokia X6 16Go, le smartphone tactile dédié au téléchargement d’applications

Avec un accès direct à l’Ovi Store, le Nokia X6 16Go est l’outil parfait pour télécharger de nombreuses applications. Son autonomie de 35 heures en mode lecture de musique, en fait un mobile performant conçu pour le divertissement. Avec son grand écran tactile au format 16:9, idéal pour l’affichage des photos, des vidéos et pour la navigation, le Nokia X6 16Go fait la joie des amateurs de musique, grâce notamment à son accès au Nokia Music Store, et fans de réseaux sociaux, grâce aux différents widgets téléchargeables.

Associant une mémoire embarquée de 16 Go à un design compact et un écran tactile capacitif de 3,2 pouces, le Nokia X6 16Go met l’accent sur le multimédia et permet de profiter, directement depuis l’appareil, de plus de 7 millions de pistes dans le Nokia Music Store et de stocker 5500 morceaux. Il permet de créer des playlists de musique sur le téléphone et est livré avec trois jeux pré-installés : Spore de EA, DJ Mix Tour et Asphalt 4 de Gameloft. Il est aussi possible, pour l’utilisateur, de télécharger sur Ovi Store plus de 3000 jeux et applications et de les classer avec les vidéos, les photos et la musique.

Comme son proche parent, le Nokia X6 32Go Nokia Comes With Music Edition, le Nokia X6 16Go est un mobile complet dédié au divertissement et aux réseaux sociaux. Grâce aux widgets intégrés, il offre un accès direct à Ovi Store, à ses 20 contacts préférés ainsi que les communautés virtuelles, telles que Facebook, directement sur son écran d’accueil. Il permet à l’utilisateur de créer ses propres flux RSS, de suivre ses blogs favoris avec Twitter ou les potins via Gravity, d’être connecté avec ses contacts Ovi, de discuter, de partager son statut, sa position géographique et la chanson en cours d’écoute.

Et ce n’est pas tout : avec un appareil photo 5 mégapixels équipé d’une optique Carl Zeiss et d’un double flash à LED, le Nokia X6 16Go voit grand. Compatible avec les réseaux haut débit mobile 3G+, le smartphone propose aussi un module A-GPS, une liaison sans fil Bluetooth stéréo mais aussi le Wifi. Idéal donc pour la géolocalisation !

Le Nokia X6 16 Go sera commercialisé dès le 1er trimestre 2010. Son prix de vente au détail est estimé à 399 € TTC sur le marché français hors subvention d’opérateurs.

Les visuels sont disponibles sur
http://www.nokia.com/press/media_resources/photos/devices

À propos de Nokia
Pionnier sur le marché de la mobilité et premier fabricant mondial de terminaux mobiles, Nokia poursuit aujourd’hui une nouvelle mission : allier la technologie mobile la plus avancée à des services personnalisés afin d’aider les utilisateurs à rester connectés avec tout ce qu’ils ont de plus cher. Nous proposons également des solutions de cartographie numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.

www.facebook.com/nokiafrance
www.twitter.com/nokiafrance

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200