EduBourseActualités2009, une année historique pour Elle

2009, une année historique pour Elle

Lagardère Active annonce des résultats records pour son hebdomadaire féminin haut-de-gamme ELLE, avec une Diffusion France Payée (DSH DFP 09) de 370 658 exemplaires (+ 3,8 %), soit le meilleur score jamais atteint depuis 30 ans !

Cette tendance de fond à la hausse est le résultat d’une stratégie de développement prioritaire de la vente au numéro mise en œuvre, avec succès, depuis quatre ans : développement des éditions régionales et des thématiques spéciales, changement de jour de parution, investissement dans l’éditorial et la fabrication et baisse du prix. Cette stratégie vise notamment la conquête des 25-34 ans, cible jugée encore à fort potentiel.

Au total depuis 2005, la diffusion France Payée affiche un gain de 47 600 exemplaires (+14,7%).

Et sur 2009, la vente au numéro est en hausse de + 9,1%, voire, de +18, 7 % sur la seule période mi-août à fin décembre 2009 (soit un gain de 25 000 ex en moyenne par parution).

Malgré un contexte publicitaire très difficile, ELLE a, par ailleurs augmenté sa part de marché en 2009, en maintenant le prix de la page de publicité et en développant des opérations spéciales, favorisant ainsi l’émergence des annonceurs dans un marché bousculé.

Pour Franck Espiasse, Editeur de ELLE : « Nous avons clairement opté pour une stratégie offensive sur la vente au numéro, parce que nous considérons que la cible se renouvelle en kiosque, plutôt que de développer, en défensif et à coûts élevés l’abonnement. Mais, avant tout, ces résultats reflètent une formidable dynamique éditoriale du journal ! »

…ET SES DECLINAISONS

ELLE Décoration, affiche 169 267ex (+3,4% DSH DFP), avec une forte poussée des ventes au numéro de +12%, grâce à une politique éditoriale dynamique et une nouvelle stratégie de couverture. En 2009, ELLE Décoration a affirmé sa personnalité à travers un choix de sujets éclectiques : idées tendances, shopping futées et reportages de rêves. Un bon mix qui signe le style Elle Décoration avec un retour à une couverture très identifiable par son cadre blanc.

ELLE à Table, avec 161 755 ex (+ 6 % DSH DFP), affirme son leadership sur la presse cuisine haut de gamme. En 2009, le petit format de ELLE à Table s’est installé et la double exposition du titre a permis de dégager une progression de +17% sur les ventes cumulées au numéro ainsi qu’une nouvelle progression du portefeuille abonnés (soit un total de 67 000 ex).

En 2009, à l’occasion des 10 ans du magazine, la marque ELLE à Table a étendu son champ d’expression, avec le lancement d’une application iPhone, et la parution aux Editions Glénat d’une douzaine de livres de cuisine.

CONTACTS PRESSE : [email protected]
Valérie Blondeau – + 33 (0)1 41 34 67 16
Lucie Dugit-Gros – + 33 (0)1 41 34 79 25

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200