EduBourseActualitésAures Technologies - Chiffre d’affaires 2009

Aures Technologies – Chiffre d’affaires 2009

AURES résiste à la crise : -2%

Maison mère, un second semestre très satisfaisant :
Malgré la situation perturbée et un premier semestre en recul de 10% la société AURES France termine l’année 2009 sur un très léger recul de 2,26% par rapport à 2008. Le second semestre performe à + 7%. Cette très bonne résistance en période de crise démontre l’efficacité de la stratégie commerciale ainsi que la pertinence des développements produits.

Groupe : Angleterre inversement de tendance ; Allemagne en forte progression.
Très bon second semestre en Angleterre en hausse de +18% par rapport à 2008. La filiale anglaise termine l’année à -3%.
La filiale de Munich est en forte progression (+49%) et confirme sa percée sur le territoire allemand.
La part de chiffre d’affaires de la filiale américaine, opérationnelle depuis fin 2009, est non significative.
Pour le groupe AURES, le premier semestre s’était traduit par une baisse de 10%. Le bon niveau de facturation du deuxième semestre permet au groupe de finir l’année sur un retrait de seulement 5%. A parité €/£ équivalente à 2008, la variation du chiffre d’affaires groupe est de -2,7%.

aures27012010.jpg

Rappel.
Créée en 1989 la société AURES est cotée sur Euronext Paris depuis 1999.
Concepteur des terminaux points de ventes tactiles POSLIGNE, le groupe AURES se positionne comme le leader le plus créatif de son secteur d’activité en proposant des systèmes design, offrant le choix de la couleur pour l’harmonisation avec la décoration des points de ventes.
La distribution des systèmes POSLIGNE s’organise autour des 3 filiales du groupe (une en Angleterre créée en 2003, une autre en Allemagne ouverte fin 2006 et une aux Etats-Unis depuis fin 2009) et un réseau de distributeurs dans une quarantaine de pays.

Code ISIN : FR 0000073827
Informations financières : Sabine De Vuyst
www.aures.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200