EduBourseActualitésAir Liquide - France : prise en charge de la douleur en...

Air Liquide – France : prise en charge de la douleur en dehors de l’hôpital

Air Liquide vient d’obtenir une modification d’AMM pour son analgésique KALINOX™
Air Liquide vient d’obtenir une modification d’Autorisation de mise sur le marché (AMM) pour son analgésique KALINOX™. Ce gaz médicament constitué de 50% de protoxyde d’azote et de 50% d’oxygène est une nouvelle réponse pour prendre en charge, en pratique de ville, la douleur provoquée par des actes médicaux de courte durée (tels que ponctions, petites chirurgies ou actes dentaires).

Déjà utilisé en France depuis près de 10 ans exclusivement à l’hôpital, KALINOX™ a contribué aux progrès réalisés dans la prise en charge effective de la douleur. Son utilisation au-delà du périmètre hospitalier permettra aux praticiens libéraux français, préalablement formés, de prendre en charge plus facilement les soins douloureux et souvent anxiogènes ; certains d’entre eux étaient jusqu’à présent réalisés exclusivement à l’hôpital.

Déjà utilisé par les praticiens libéraux en Belgique, Suisse et Espagne, KALINOX™ est un gaz médicament aux propriétés analgésique et sédative, adapté à tous les patients : enfants, adultes et personnes âgées. Ses propriétés pharmacologiques permettent une action et une élimination rapides, et rendent son utilisation aisée par les soignants. Conditionné en bouteilles prêtes à l’emploi, il est administré par voie inhalée.

Dans un contexte de maîtrise des dépenses de santé, ce médicament favorisera le transfert de certains actes de l’hôpital vers un traitement médical en ville, moins onéreux pour la collectivité et plus confortable pour le patient.

Pascal Vinet, Directeur de la Branche d’Activité Mondiale Santé et des Opérations Santé du groupe Air Liquide, a déclaré : « La mise à disposition de KALINOX™ pour les praticiens exerçant en ville s’inscrit dans notre stratégie de croissance et contribue à la maîtrise des dépenses de santé. Air Liquide poursuit sa stratégie d’innovation pour protéger le patient et améliorer sa qualité de vie. La Santé est un des relais de croissance du Groupe. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200