EduBourseActualitésIpsos acquiert OTX, une des principales sociétés d’études on line aux États-Unis

Ipsos acquiert OTX, une des principales sociétés d’études on line aux États-Unis

Paris, 28 janvier 2010. Jean-Marc Lech et Didier Truchot, Co-Présidents, annoncent ce jour qu’Ipsos a signé un accord pour acquérir 100 % du capital d’OTX Corporation (OTX – Online Testing Exchange), une des sociétés d’études on line les plus dynamiques sur son marché.

Fondée en 2000 en tant que division d’iFilm, OTX a été rachetée en 2004 par the Pilot Group, ZelnickMedia et Mme Shelley Zalis, fondatrice et Présidente de la société.

Spécialisée dans les études on line à forte composante technologique, OTX délivre des données stratégiques aux secteurs du divertissement, de la publicité (traditionnelle et numérique), et des biens de consommation.

La société, qui compte plus de 330 clients, a créé avec eux des partenariats collaboratifs qui lui permettent de délivrer des services exclusifs à très forte valeur ajoutée.

OTX, qui a généré en 2009 un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars US, emploie plus de 200 salariés dans ses bureaux de Los Angeles, New York, Chicago, Miami et Londres.
Didier Truchot commente : « OTX a une vraie culture d’innovation. C’est une société d’études next-generation qui intègre les médias traditionnels et les nouveaux médias. Son expertise s’accorde parfaitement avec Ipsos, en particulier avec Ipsos MediaCT (Media, Content and Technology Research) et Ipsos ASI (Etudes publicitaires). Nous sommes ravis d’accueillir les équipes d’OTX au sein d’Ipsos. »

Shelley Zalis, Présidente d’OTX, dit : “La dimension globale d’Ipsos associée à l’innovation va nous offrir de nouvelles perspectives et nous permettre de mieux comprendre les consommateurs grâce au développement de solutions d’études et de nouveaux modèles médias. Avec Ipsos, nous avons trouvé un partenaire idéal pour être à la pointe de l’évolution des études dans les univers connectés des médias, de l’entertainment et du marketing ».

Nobody’s Unpredictable
« Nobody’s Unpredictable » est la signature publicitaire d’Ipsos.
Parce que les clients de nos clients sont de plus en plus souvent infidèles à leurs habitudes – ils zappent, changent volontiers de comportements, de points de vue, de préférences -, nous aidons nos clients à capter ces mouvements qui caractérisent nos sociétés.

Nous les aidons à comprendre leurs clients – et le monde – tels qu’ils sont.

Ipsos est coté sur l’Eurolist de NYSE-Euronext.

La société qui fait partie du SBF 120 et de l’indice Mid-100 est également éligible au SRD.

Code Isin FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP
www.ipsos.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200