EduBourseActualitésMichelin sponsor principal du Pavillon de la France à l’Exposition Universelle de...

Michelin sponsor principal du Pavillon de la France à l’Exposition Universelle de Shanghai 2010

Michelin sera le sponsor principal du Pavillon de la France du 1er mai au 31 octobre 2010, lors de l’Exposition Universelle de Shanghai, en République Populaire de Chine.

Le thème de la prochaine Exposition Universelle : « meilleure ville, meilleure vie », fait totalement écho avec la signature de la marque Michelin, « une meilleure façon d’avancer » qui exprime la vision du Groupe Michelin qui agit pour une mobilité routière plus sure, plus performante, et plus respectueuse de l’homme et de son environnement. C’est donc tout naturellement que Michelin a décidé de devenir sponsor principal du Pavillon de la France pour l’exposition Universelle de Shanghai 2010.

Depuis plus d’un siècle, Michelin, chef de file de l’innovation technologique, propose à ses clients des pneus qui combinent faible consommation de carburant, sécurité et longévité.
Les maîtres mots du Pavillon de la France à l’exposition de Shanghai sont technicité, création, permanence, innovation, qualité, action, autant d’attributs qui sont intégrés dans les pneus et les services développés par les équipes du Groupe Michelin, en Chine et partout dans le monde.

C’est dans cet environnement innovant que Michelin a décidé d’illustrer l’un des « 5 sens » qui seront mis en avant au sein du Pavillon : celui de l’Ouïe. Car au-delà de la performance des pneumatiques dans les domaines de la sécurité, de la longévité ou de la moindre consommation de carburant, exprimée à travers la nouvelle campagne de publicité du Groupe « Le bon pneu peut tout changer », Michelin innove aussi pour réduire l’impact sonore de la mobilité routière. Cet enjeu crucial pour l’avenir de la mobilité et pour une meilleure vie au sein des grandes métropoles est au cœur de la stratégie de recherche et développement du Groupe qui mobilise plus de 5000 chercheurs dans le monde.

Le Bibendum, très visible en Chine ou la marque est présente depuis 1907, participera aussi largement aux événements proposés par le Pavillon français aux côtés de sa mascotte : le chat Léon. Une véritable interaction entre les deux personnages et le public rendra la visite du Pavillon des plus attractives.

Le groupe Michelin, souhaitant faciliter la mobilité des visiteurs internationaux lors de l’Exposition publiera également un nouveau guide touristique en langue anglaise sur la ville de Shanghai.

L’Exposition Universelle a toujours été pour les pays qui y participent une formidable vitrine de leur capacité d’innovation et une opportunité d’élargir leurs horizons dans un esprit d’ouverture et de coopération. Elle a déjà été organisée dans 40 pays de par le monde.

Plus de 70 millions de visiteurs sont attendus en République Populaire de Chine. L’Exposition Universelle 2010 devrait être la plus grande de tous les temps : 135 pays et 48 organisations ont d’ores et déjà annoncé leur participation.

A propos de Michelin en Chine

La première présence commerciale de Michelin en Chine est attestée dès 1907 selon la liste des stockistes du Guide Michelin (Hong-Kong, Shanghai, Tien-Tsin) mais c’est en 1988, que Michelin fit son premier pas décisif en installant un bureau de représentation commerciale à Hong-Kong. L’histoire industrielle de Michelin en Chine démarre en 1995, avec la mise en place de la première Joint-venture à Shenyang, transformée 8 ans plus tard en société à capitaux étrangers. En 2001, une « joint-stock Company » est créée à Shanghai avec le Groupe Double Coin. L’implantation de Michelin à Shanghai ne cessera dès lors de grandir avec la production de pneumatiques pour véhicules de tourisme, le rechapage de pneus poids lourds, la production de câbles métalliques et l’implantation du Siège social de la société.
Au-delà des pneumatiques, Michelin accompagne la mobilité des touristes chinois grâce à la publication de Guides Verts dont plusieurs titres ont été traduits et adaptés aux besoins des voyageurs chinois. Plus récemment, le nouveau Guide Michelin Hong-Kong Macao, a étoilé plusieurs établissements de ces deux villes et les fameuses trois étoiles ont récompensé pour la première fois la gastronomie chinoise.
Michelin emploie aujourd’hui plus de 5 500 personnes en République Populaire de Chine.

Service de Presse du Groupe Michelin + 33 1 45 66 13 43

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200