EduBourseActualitésArkema augmente le prix de son plastifiant Garbeflex® DOP - 29-01-2010

Arkema augmente le prix de son plastifiant Garbeflex® DOP – 29-01-2010

Arkema annonce une hausse de prix de 100 €/tonne du Garbeflex DOP® à compter du 1er février 2010. La forte dégradation des marges intervenue au cours des derniers mois, conséquence des hausses successives du coût des matières premières et répercutées de manière insuffisante rend cette mesure nécessaire.

Commercialisé sous le nom de marque Garbeflex DOP® , le plastifiant di-2-ethyl-hexyl phtalate est principalement utilisé dans la fabrication du PVC souple que l’on peut retrouver dans des applications très variées comme la cablerie, les revêtements de sols et les films souples. Il est utilisé notamment dans la production d’articles médicaux tels que les poches à sang.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200