EduBourseActualitésCoatex intègre dans son portefeuille les additifs rhéologiques Polyphobe™

Coatex intègre dans son portefeuille les additifs rhéologiques Polyphobe™

Suite à l’acquisition par Arkema de l’activité UCAR Emulsion Systems (UES) de Dow, Coatex fournit désormais les produits POLYPHOBE™ à l’industrie des Peintures et Revêtements aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et à Porto-Rico. La marque POLYPHOBE™ a une forte renommée en tant que gamme d’épaississants acryliques associatifs (HASE) pour les peintures sans solvants intérieures et extérieures.

Coatex est idéalement positionné pour le développement de cette gamme POLYPHOBE™ . Outre l’approche marché de Coatex centrée sur les additifs rhéologiques pour les formulations à base d’eau, Coatex produisait à façon pour Dow depuis plusieurs années la gamme POLYPHOBE™ dans son unité de Chester en Caroline du Sud.

“L’élargissement de notre portefeuilles produit avec la gamme POLYPHOBE™ est parfaitement en ligne avec notre stratégie de développement sur le marché Nord Américain qui est fondée sur l’innovation et l’apport du meilleur service à nos clients.“ indique Alain Mari, Président de Coatex.

“Notre priorité est d’assurer aux clients une transition simple et claire » précise Eric Kaiser, Directeur Marketing de Arkema Emulsion Systems, anciennement UES. « La gamme POLYPHOBE™ est un excellent exemple des collaborations que nous pouvons réaliser avec Coatex pour apporter les meilleures solutions à nos clients.“

La technologie POLYPHOBE™ vient enrichir le portefeuille d’additifs rhéologiques de Coatex. Les marques de Coatex comprennent déjà COAPUR™ (HEUR), épaississants polyuréthanes sans solvant, ni métaux lourds, ECODIS™, dispersants acryliques, RHEOTECH™, épaississants acryliques associatifs qui combinent une performance rhéologique unique à un excellent profil environnemental. Ces technologies sont disponibles mondialement auprès de Coatex.

A propos de Coatex :

Coatex est un designer et producteur mondial d’additifs rhéologiques pour formulations aqueuses et procédés dans l’eau. Ces additifs de haute performance et respectueux de l’environnement sont utilisés dans une large variété d’applications, telles que Peinture, Papier, Traitement des Minéraux, Béton et Plâtre. Coatex fait partie du groupe Arkema.

A propos d’ Arkema :

Premier chimiste français, acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe trois pôles d’activités: les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 15 000 collaborateurs, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros. Avec ses six centres de recherche en France, aux Etats-Unis et au Japon, et des marques internationalement reconnues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marches.

Pour plus d’information :
Coatex Inc. Bob BALLARD Tel : +1 803 377 6241 [email protected]
Coatex presse Jeanne LU Tel : +33 4 72 08 20 09 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200