EduBourseActualitésL'opérateur Brésilien Star One choisit Alcatel Space pour étendre sa flotte de...

L’opérateur Brésilien Star One choisit Alcatel Space pour étendre sa flotte de satellites

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, le 5 octobre 2001 – L’opérateur brésilien Star One vient de choisir Alcatel Space (Paris: CGEP.PA; NYSE: ALA) pour la réalisation d’un nouveau système satellitaire de télécommunications régionales en bande Ku à destination de l’Amérique Latine.

Basé sur la plate-forme SpaceBus 3000B3, ce satellite sera livré en 27 mois, et positionné à 67° de longitude ouest. Ce satellite, premier de la série C en bande Ku, et doté de 44 répéteurs en bande Ku (équivalent 36 MHz), permettra à l’Amérique du Sud de disposer de capacités multimédia et Internet à haut débit.

Edson Soffiatti, Président Directeur Général de Star One a déclaré : “C’est pour nous l’occasion de continuer l’expansion géographique de Star One, et de nous positionner comme un opérateur de poids en Amérique du Sud”.

Jean-Claude Husson, Président Directeur Général d’Alcatel Space souligne de son côté : “Je suis très heureux qu’Alcatel Space ait été choisi pour la réalisation d’un nouveau système satellitaire de télécommunications régionales pour l’Amérique Latine. L’un des plus importants opérateurs brésiliens, Star One, est un nouveau client pour nous et nous sommes particulièrement fiers de l’aider à développer sa flotte de satellites. Ce contrat export est également une très bonne opportunité sur ce marché d’Amérique Latine à fort potentiel”.

A propos de Star One
Star One est la plus importante société proposant des solutions via satellites en Amérique Latine. Filiale d’Embratel, créée en décembre 2000, la société est née du rapprochement entre Embratel contrôlé par la société américaine WorldCom et la Société Européenne des Satellites SA (SES) / Astra basée au Luxembourg. Embratel détient 80 % du capital et SES/Astra 20%.
Star One se classe onzième parmi les opérateurs mondiaux de satellites géostationnaires. Parmi les points forts de Star One, ses positions orbitales optimum pour ses cinq satellites, vis-à-vis du marché d’Américain latine et une offre de service clients de haute qualité. Pour plus d’information, visitez notre site Web : http://www.starone.com.br

A propos d’Alcatel Space
Alcatel Space est l’un des tout premiers maîtres d’œuvre mondiaux de systèmes spatiaux. Avec un savoir-faire dans les applications civiles et militaires, Alcatel Space développe des solutions satellites pour les télécommunications, la navigation, l’observation radar et optique, la météorologie, et les sciences. En 2000, Alcatel Space est devenu numéro un mondial pour les prises de commandes en satellites de télécommunications géostationnaires avec un total de 10 satellites commandés (27% de parts de marché). Filiale à 100% d’Alcatel, Alcatel Space a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros avec un effectif de 6000 personnes.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000 et fort de 110 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES