EduBourseActualitésMarc BENOIST remonte au Capital de VOIP Telecom

Marc BENOIST remonte au Capital de VOIP Telecom

VOIP Telecom, fournisseur de solutions de téléphonie sur IP pour les entreprises, annonce une profonde mutation actionnariale. Soutenue par différents investisseurs depuis sa création, VOIP Telecom a pu se positionner comme un « pure player » incontournable sur le marché de la téléphonie sur IP. VOIP Telecom, créée à Sophia-Antipolis en 2001, était soutenue par des investisseurs externes dont la filiale de la Caisse d’Epargne en charge du capital risque

Ses solides fondamentaux lui ont permis de conjuguer croissance maitrisée et rentabilité et de ne pas connaître le même sort que de nombreux acteurs comme B3G ou Ipnotic. Fort de cette réussite industrielle et commerciale, le fondateur de VOIP Telecom a souhaité prendre son indépendance vis-à-vis de ses investisseurs et réorganiser son entreprise. Pour ce faire, différentes options ont été envisagées, dont la remontée partielle au capital.

Finalement, Marc BENOIST, en accord avec ses investisseurs et les autres actionnaires historiques, a opté pour cette solution d’un rachat des investisseurs financiers. En restructurant le capital de VOIP Telecom , Marc BENOIST souhaite donner un nouveau souffle à son entreprise et de nouvelles perspectives de développement. Parmi les pistes envisagées, VOIP Telecom pourrait étudier différents rapprochements industriels qui permettraient de créer un nouvel ensemble.

Marc BENOIST, Président de VOIP Telecom : « Je suis fier de remonter au capital de VOIP Telecom et remercie nos investisseurs historiques de nous avoir permis d’assurer sereinement notre développement technique et commercial. Aujourd’hui, VOIP Telecom se positionne comme une pépite technologique dans le domaine de la téléphonie sur IP. Cela nous permettra d’envisager un futur radieux et de réaliser de nouveaux projets. »

A propos de VOIP Telecom : http://www.voip-telecom.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200