EduBourseActualitésUmanis va recruter 150 personnes en 2010

Umanis va recruter 150 personnes en 2010

Umanis, société de conseil et d’ingénierie multi-spécialisée sur les technologies de l’information, est un acteur majeur du paysage français depuis 20 ans. La SSII compte aujourd’hui près de 1000 collaborateurs et réalise 70% de son chiffre d’affaires en décisionnel. La Business Intelligence est une activité particulièrement dynamique chez Umanis, tirée par un contexte économique morose où ses clients grands comptes ont plus que jamais besoin de comprendre leurs activités pour identifier des leviers d’optimisation des coûts et d’amélioration de leurs performances.

Umanis propose trois modes d’intervention à ses clients, l’assistance technique, le forfait et en centres de services partagés. Les prestations en centres de services ont connu une croissance de plus de 30% en 2009. Basés sur des contrats pluri-annuels, elles permettent d’industrialiser les projets, de mutualiser les compétences afin de garantir une disponibilité permanente d’experts de haut niveau et d’accroître la qualité de service. Les gains en terme de productivité et de coûts séduisent en effet de plus en plus de Grands Comptes. Umanis vient d’ailleurs d’inaugurer le premier centre de services dédié aux technologies décisionnelles d’Oracle (OBIEE, BI APPS et ODI) après ceux spécialisés sur SAS et SAP BusinessObjects.

Umanis recherche 150 nouveaux collaborateurs en 2010, de profil junior ou senior, pour soutenir la croissance de son activité décisionnelle. La société recherche des ingénieurs d’étude, des chefs de projet, des ingénieurs d’affaires et des consultants. Umanis propose également une trentaine de stages dans une volonté de renforcer ces équipes à plus moyen terme.

«Umanis à une personnalité forte, nous recherchons donc avant tout des femmes et des hommes qui se sentiront bien chez nous et qui y resteront. Nous avons en effet un turn-over parmi les plus faibles de la profession et nous faisons le maximum pour que nos talents évoluent vers plus de responsabilités, sur des projets innovants en termes de technologies. Une bonne proportion de notre plan de recrutement pour cette année est réservée aux jeunes diplômés et aux profils juniors (moins de deux ans d’expérience) qui ont ou souhaitent travailler dans les technologies décisionnelles. Ces nouveaux collaborateurs intégreront nos équipes en place principalement localisées en région parisienne. Ceux qui le souhaitent pourront intégrer notre Centre de Services de Tours qui est dédié à la réalisation des projets au forfait. En effet, nous réalisons la majeure partie de nos projets au forfait à 1 heure de Paris en TGV » précise Laurent Piepszownik, Président Directeur Général du Groupe Umanis.

Vous avez ou vous allez terminer vos études
Vous souhaitez approfondir vos compétences en décisionnel
(SAS, Oracle BI, SAP BO)
Vous souhaitez travailler sur des projets d’envergures,
chez des clients prestigieux, avec des experts

Rejoignez les équipes d’Umanis et envoyez directement votre CV à
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200