EduBourseActualitésAir France - Premiers vols pour les nouveaux sièges

Air France – Premiers vols pour les nouveaux sièges

Le 30 janvier dernier, les passagers de l’A321 d’Air France qui effectuait le vol AF 6107 Paris-Toulouse de 6 h 45, ont été les premiers à découvrir les nouveaux sièges que la compagnie introduit progressivement sur les Airbus A319, A320 et A321 exploités sur son réseau domestique.

Grâce à ce nouveau siège, les clients disposent d’un espace pour les jambes amélioré de 2 à 3 pouces (de 5 à 7,5 cm) et d’une assise plus confortable, retravaillée avec une inclinaison naturelle de 15°.

Autre innovation, le siège est allégé de 40% par rapport à un siège classique, ce qui représente, en moyenne, 750 kg par avion. Cet allégement permet, par an, une réduction de la consommation de carburant de 1 700 tonnes et des émissions de CO2 de 5 200 tonnes, soit l’équivalent de 650 vols Paris-Marseille.

Si ce nouveau siège offre plus de confort et d’espace pour les passagers, sa structure optimisée permet également d’accroître l’offre de sièges avec l’installation d’une rangée supplémentaire de 6 sièges sur les Airbus A320 et A321, portant respectivement leur capacité à 178 et 212 sièges.

Création conjointe d’Air France et de Récaro, le nouveau siège court-courrier d’Air France a reçu le prix de l’innovation 2009 au salon Aircraft interiors de Hambourg.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200