EduBourseActualitésTeleperformance : Réorganisation au sein du conseil de surveillance

Teleperformance : Réorganisation au sein du conseil de surveillance

Soucieux de s’inscrire dans l’évolution des règles de gouvernance, M. Jacques Berrebi a souhaité mettre fin au cumul de son mandat de président du conseil de surveillance avec ses fonctions opérationnelles, afin de se consacrer à ces dernières.

En conséquence, il a démissionné de ses postes de membre et de président du conseil de surveillance. Il poursuit, sans changement, la totalité de ses fonctions dans le groupe et assumera, en plus, la présidence du comité stratégique et financier groupe, mis en place par le directoire.

Le conseil de surveillance a pris acte de la décision de M. Jacques Berrebi. Il a, en conséquence, désigné M. Daniel Bergstein en qualité de président du conseil de surveillance.

Le conseil de surveillance a, par ailleurs, procédé à la cooptation de deux membres, MM Jean Guez et Mario Sciacca, ce dernier étant indépendant.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (NYSE Euronext Paris : FR 0000051807), leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l’acquisition clients, des services de relations clients, de l’assistance technique et du recouvrement de créances. Le groupe Teleperformance a enregistré en 2008 un chiffre d’affaires de 1,784 milliard d’euros (2,6 milliards de dollars US – taux de change moyen retenu : 1 € = 1,46 US).

Le groupe dispose d’environ 82 000 stations de travail informatisées et plus de 100 000 collaborateurs (équivalents temps plein) répartis sur 268 centres de contacts dans 49 pays. Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

www.teleperformance.com

CONTACTS

TELEPERFORMANCE
Michel PESCHARD
Directeur général finances, membre du directoire
01 55 76 40 80
[email protected]

LT VALUE – Relations investisseurs et communication corporate
Nancy Levain / Maryline Jarnoux-Sorin
01 44 50 39 30 – 06 72 28 91 44
[email protected] / [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200