EduBourseActualitésSaint-Gobain acquiert BayWa République Tchèque et poursuit ainsi son développement en Europe...

Saint-Gobain acquiert BayWa République Tchèque et poursuit ainsi son développement en Europe de l’ Est

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Dans le cadre de sa stratégie de développement dans les pays d’Europe de l’Est, la Branche Distribution Bâtiment de Saint-Gobain annonce l’acquisition, par Raab Karcher, de BayWa République Tchèque.

La société BayWa République Tchèque exploite un réseau de 10 dépôts spécialisés dans le négoce de matériaux de construction et répartis sur l’ensemble du territoire. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 23 Millions d’Euros en 2000 et emploie plus de 140 personnes.
BayWa République Tchèque est une filiale du groupe allemand BayWa AG, présent notamment dans les secteurs de l’agriculture et des matériaux de construction.

Cette acquisition renforce le réseau commercial de Raak Karcher en République Tchèque et complète sa couverture géographique. Elle s’inscrit totalement dans la stratégie de développement de Saint-Gobain Distribution Bâtiment en Europe de l’Est.

L’acquisition est soumise à l’accord des autorités de concurrence compétentes.

La Branche Distribution Bâtiment de Saint-Gobain a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7Md d’Euros en 2000 et emploie plus de 43000 personnes. Elle est aujourd’hui le leader européen de la distribution de matériaux de construction, au travers d’un réseau de 2500 points de vente répartis dans 13 pays. Ses principales enseignes sont Point. P, Lapeyre, La Plateforme du Bâtiment, Jewson, Graham, et Raab Karcher.

04/10/2001

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES