EduBourseActualitésLes résines Kynar® pour batteries lithium-ion au forum Advanced Automotive Batteries

Les résines Kynar® pour batteries lithium-ion au forum Advanced Automotive Batteries

Arkema présente ses grades Kynar® spécifiques pour les batteries lithium-ion au forum Advanced Automotive Batteries. Cet événement annuel réunit au niveau international les spécialistes du stockage d’énergie dans les véhicules électriques, les fabricants automobiles et leurs fournisseurs pour faire le point sur les dernières innovations. Pour la première fois, ce forum a lieu en Europe, à Mainz (Allemagne), du 2 au 5 février 2010.

Arkema présentera en particulier son nouveau liant pour batteries lithium-ion, le Kynar® HSV 900, une résine de haut poids moléculaire qui permet une parfaite adhésion dans la fabrication des électrodes, et ce avec une quantité de Kynar® limitée. Ce grade améliore les performances des batteries, aussi bien celles contenant des phosphates que celles contenant des oxydes de métal.

Les résines polyfluorures de vinylidène (PVDF) Kynar® sont des polymères très stables qui offrent un excellent compromis de performances. Depuis les débuts de la technologie lithium, Arkema a collaboré très étroitement avec des chercheurs spécialistes pour concevoir des batteries avec des densités de charge élevées.

Les Kynar® et Kynar® Flex sont des polymères parfaitement adaptés pour être utilisés aussi bien dans les batteries polymères que dans les batteries lithium à cellules liquides.

Ces résines présentent des avantages clés en comparaison d’autres liants polymères :
– une pureté exceptionnelle évitant des réactions électrochimiques parasites,
– une grande stabilité électrochimique, thermique et chimique,
– une grande facilité de mise en œuvre,
– une excellente adhérence au sein des électrodes.

Arkema fait partie des tout premiers producteurs de PVDF au monde et bénéficie d’une expérience de plus de 40 ans dans les technologies de revêtement, de films et des polymères PVDF.

Premier chimiste français, acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 15 000 collaborateurs, Arkema a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros. Avec ses 6 centres de recherche en France, aux Etats-Unis et au Japon, et des marques internationalement connues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200