EduBourseActualitésChristine LAGARDE et Eric WOERTH mobilisent les services territoriaux pour expliquer la...

Christine LAGARDE et Eric WOERTH mobilisent les services territoriaux pour expliquer la réforme de la fiscalité locale

Christine LAGARDE, ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi et Éric WOERTH, ministre du Budget, des Compte publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’État, ont réuni aujourd’hui les responsables départementaux de la Direction générale des Finances publiques afin de les mobiliser et de lancer une grande campagne d’information sur la taxe professionnelle, à destination des élus comme des entreprises.

« La réforme est aussi un art d’exécution » leur a indiqué Christine LAGARDE, « je compte sur votre mobilisation sur le terrain ».

Éric WOERTH a pour sa part décliné un plan d’action auprès des élus et des entreprises, comportant la tenue de réunions d’information dans tous les départements et la mise en place de rencontre avec chaque collectivité territoriale. « Vous devez faire de la réussite de cette réforme une priorité. Dans une réforme aussi majeure, les questions sont nombreuses, et c’est normal. Votre rôle, c’est de personnellement veiller à ce que les élus aient les réponses à leurs interrogations, pour les budgets 2010, mais aussi pour les suivants » a-t-il ajouté. Dans le cadre de ce plan, un outil de simulation sur Internet sera mis en place pour que les entreprises puissent simuler le montant économisé grâce à la réforme.

Ce dispositif d’appui technique, qui vient s’ajouter au travail d’explication entamé à travers toute la France par six parlementaires en mission nommés par le Premier ministre, marque la volonté du Gouvernement de suivre attentivement la mise en œuvre concrète de la réforme sur le terrain.

Contacts presse :
Cabinet de Christine Lagarde : Jean-Marc PLANTADE, Elisa GHIGO – 01 53 18 41 35
Presse Internationale : Bruno SILVESTRE – 01 53 18 41 35
Cabinet d’Eric Woerth : Eva QUICKERT-MENZEL, Aurélie HERZ,– 01 53 18 42 96

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200